Mardi, dernière routine…..

En passant

Mardi 6h30, elle se réveilla; sa boule de poils était à ses cotés et quémandait des câlins comme chaque matin. Cette routine elle la savoura car elle savait que demain serait différent. Apres plus d’un mois, le changement viendra. Elle se leva, ouvra chaque volet du salon, ouvrit à sa boule de poils et mit l’ordi en route . L’air était frais, elles restèrent peu dehors. Un peu de lecture des derniers billets, puis discussion avec son papa qui se levait à son tour. Ensuite la routine du mardi: pain, courses au grand supermarché sauf que ces dernières furent étranges. Remplir le chariot pour ses parents, penser à 2,3 choses ( enfin un peu beaucoup plus) qui seront pour plus tard. Après le repas, un peu d’aide niveau couture à sa maman et de nouveau des courses; pour sa boule de poils, pour son papa et pour elle, des fruits et légumes, provenant des fermes environnantes, pour les jours à venir. Le soir sa routine sera là; le ciel sera de la partie; magnifique, coloré, avec quelques nuages. Sa boule de poils comprenait même si elle ne lui avait rien dit. Derniere balade dans ce pays où les derniers mois furent chauds, l’herbe brûlée, les chats présents, trop parfois…. une fois rentrée, elle aida sa maman pour se préparer à aller au lit; salle de bain puis couchage. La fatigue, les larmes étaient présentes. Comment oublier ces jours auprès d’eux. Mercredi fut le départ… retour au Nord.

Un jour elle reviendra… elle ne sait pas encore la date, les circonstances, la durée…. mais elle reviendra, accompagnée de sa boule de poils.

 

Un jour, peut être ……

En passant

Incapable d’écrire, incapable de mettre sur papier tout ce que j’aimerais vous dire.

Je regarde les photos, me remémorant tant de souvenirs et me dis: oui tu as vécu de belles histoires.
En discuter? je n’y arrive pas, pas encore, pas maintenant.
Alors je préfère me taire, laisser la page blanche et montrer des passages d’avant.
Un jour, peut être je vous raconterais….
DSC_0851
J’ai tant de choses à narrer.

Essai- Envie

En passant

Dimanche, couchée à près de 2h du mat., se réveiller comme en semaine, ne plus pouvoir se rendormir, se lever à 6h et penser à ca:

Envie d’être emportée, soulevée, mise en transe. Envie de me sentir bousculée, mes pieds ne touchant plus le sol, être prise dans une tempête d’amour, ressentir ton souffle dans le creux de mon cou, tes bras autour de moi, être envoutée par ta voix sensuelle  …..

Pour l’instant je marche seule, tête haute avec pour seule caresse le vent sur mon visage.

Un jour ses envies se réaliseront, un jour….

Clark-little-2