Les états d’esprit du Vendredi 12 Janvier

Hello

Nous voilà pour les états d’esprit du vendredi. Initiative de Feng Fedo Shui et du Postman. Nous sommes aussi sur Pinterest et sur Youtube . Une semaine que mes affaires ont ete livres et pour l’instant les cartons ouverts furent: ma radio! un carton avec quelques affaires de toilettes, un de Cds, un avec mes blousons de cuir qui n’avaient pu etre mis dans la penderie et… oh comme c’est bizarre des shoes ont été rapatriées chez mes parents. Du 100% Carrie! Apres presque un mois mes plantes ont été arrosées; celles qui me suivent depuis la Gb sont toujours vivantes, les autres un peu moins…. Carrie n’a pas les mains vertes; tres peu de plantes survivent! Enfin donc mes affaires sont la, la maison reste « invivable » avec une fuite d’eau aux Wc, pas de chauffage, pas de mazout et la cuisinière a mazout et son conduit ont besoin d’être changes et/ou contrôler par un pro. Et il faudra ensuite installer antenne tele et internet. Bref pas encore installée dans la maison et avec le temps que j’ai de libre… pas simple! Mes démarches avancent a pas d’escargots: carte grise: néant, carte vitale j’ai obtenu le bon formulaire et youpi plus qu’un mois d’attente avant son obtention et Pole emploi… ah ben Pole emploi reste fidèle a lui meme . Allez nous sommes vendredi, place aux EEV. Let’s go.

Vendredi 12 Janvier: 6h50

fatigue : debut d’aprem et soirée ne sont pas simples zzzz
humeur : dubitative
estomac:  verre d’eau avant le petit dej. vers 8h
esprit: angoisse
cond. phys. : sachant que la maison du village est sur 2 étages et demi, c’est parfait pour faire du cardio, du step…..
boulot : on n’est jamais mieux servi que par soi meme donc…. a moi de chercher
culture: lu 3 pages de « A cat who came for Xmas » et vu un peu Commissaire Montalbano hier. Maigre, tres maigre
penser à : faite un gateau chocolat/marrons
avis perso :Je sais que tu me lis, je sais que tu m’as vue mercredi  La fuite n’est pas une solution, la communication si. Mais tu restes bloquée sur ta position. Tant pis, je ne peux rien pour toi!
avis perso 2 : les facteurs ce n’est pas des gens comme nous. 3 colis non reçus, ca me gave franchement beaucoup!
message perso: La vie est précieuse, prenons soin de que que l’on aime
loulous : a découvert la maison du village hier. A renifle chaque carton, a choisi son lit et.. elle ne voulait plus partir; pres de 10min avant de pouvoir la recuperer; elle se faufilait entre les cartons! Elle a ete silencieuse tout le temps du trajet retour (2min). Heureuse de voir que les longs trajets en voiture sont finis! LOL Elle continue de faire le clown, se blottit contre moi la nuit, me reveille entre 4h et 6h du mat. Muppet est en forme et heureuse lorsque nous sommes tous  les 3 réunis ❤
amitiés : mille mercis pour votre soutien. Vous êtes formidables. ❤ 
Love :  Ahhh Sag! ❤  sans lui, cette rubrique serait absente et il n’est pas prêt de disparaitre 😀 
Sorties : ce matin pour une brioche aux fruits confits, mmmm, courses cet aprem, chez mon frangin dimanche
Courses:  comme d’hab. le vendredi un peu de fruits et legumes
Divers: promis je tente de publier de nouveau des balades avec Muppet. Ca fait une éternité et je m’étais arrêtée a celles d’Aout…. j’ai du retard a rattraper!
Envie de:  voir un peu plus clair pour l’avenir

Zik: une fois de plus découvert grace à G.Lang: Popa Chubby

Fin: 7h40
Bon weekend:-)

 

56 réflexions au sujet de « Les états d’esprit du Vendredi 12 Janvier »

  1. Je n’ai pas la main verte du tout !! La belle mère a dû s’en apercevoir car l’une des dernières fois, qu’elle a rendue visite, elle a apporté une plante qui se fait avec la météo. On appelle ça, une plante thermomètre où je sais plus trop .. température peut être. Bref, quand il fait mauvais, elle devient rose 😍 . Ah oui, du muppet show 😊 pleeeassse !!!! 🤗😉🤓 .

  2. Bonjour
    Tout pareil, les plantes me fuient… Trop arrosées, chauffage poussé au maximum l’hiver (c’est mieux pour l’hibernation).
    Autrement, prends ton temps, tout arrivera au moment qu’il faudra même si je comprends ton impatience…
    Passe une belle journée et un dimanche digne des tables d’hiver ☺️
    Bizzz

  3. Allez, tu vas prendre tes marques, donner ta « patte » à la maison et en faire ton cocon, à toi et à Muppet… Tout ça prend du temps mais tu as déjà bien avancé !
    Gros bisous ❤

  4. Tu as quand même déjà bien avancé ! Regarde aussi le chemin parcouru et pas seulement la route qui reste à faire…
    Les démarches administratives sont longues, pénibles et peu gratifiantes, mais tu t’en sors très bien !
    Bon courage pour tout ❤

    • Je sais que je ne peux pas mettre la charrue avant les boeufs, y a tant a faire que se précipiter est impossible mais… j’aimerais plus! Eternelle insatisfaite et exigeante aussi…. Mais oui on va tenter de rester positive et considerer ce qui a deja ete fait 🙂

  5. C’est fatiguant d’avoir ses affaires éparpillées partout…ah ah les plantes je suis pareille…d’ailleurs merci tu me fais penser que je dois arroses ma jungle de salon ! Bizz !

    • On va dire que l’on s’y fait. J’ai déménage d’un pays a l’autre mais ca reste l’hiver. Je ne passe pas de pulls en Belgique aux t-shirts sur Lyon donc j’avais prévu et j’ai une bonne « collection » avec moi. Sur les cartons le contenu est détaillé donc la aussi ca va si j’ai besoin d’un truc je sais ou ca se trouve 😉
      Apres la tele, canapé, ustensils de cuisine, bouquins, Cds, je n’en ai pas besoin immédiatement. Et la distance entre les 2 logements est correcte aussi. Y a pire on va dire 😉
      Ahh merci pour les plantes; je me sens moins seule 😀 J’espère que tu as bien pense a les arroser .
      Bon weekend et merci pour tes mails. Bizzz

  6. C’est chouette que la miss apprécie sa nouvelle maison elle ca peu à peu prendre vie il faut du temps mais ca sera chouette jen suis sure et puis garde courage et espoir Paris ne s’est pas fait en un jour tu contournes les obstacles un à un et avance c’est le principal… et puis on est la si tu as besoin respire un grand coup promene Muppet et engrange du bonheur pas a pas un petit peu chaque jour ça finit par remplir le coeur gros bisous

    • De Voir Muppet heureuse me rassure. Mais je sais qu’elle me colle aussi beaucoup; elle n’est pas comme certains chats qui restent dans un et seul lieu.
      Apres, avec tout ce que j’ai a faire, je sais que je ne peux pas tout nettoyer, ranger en un seul weekend mais bon y a tant a faire, et avec la fatigue des derniers mois pas evident a tout gérer, surtout lorsque les démarches admin continuent de te bouffer le reste de ton énergie. Mais on y croit!
      Et oui je sais que vous êtes la et tes billets me font du bien Catherine. Je déconnecte pendant quelques instants ❤ Merci pour tout. Bizzz

    • Je suis decue car je pensais vraiment déconnecter pendant les fetes et ce fut tout l’oppose donc maintenant que ca continue a etre flou, a etre stressant, ca mine le moral et la fatigue est toujours présente. Mais ca avance; on y croit…!
      Merci Marie. Bizzz

    • Ah ben les plantes en plastique Muppet me les bouffe LOL
      Pour le reste, on va dire que ca avance en effet un peu ; pas aussi vite et dans la direction que j’espérais mais bon ca avance….
      Bon weekend!

  7. Quand je te lis, j’ai l’impression de me lire « 4 ans en arrière « … C’est fou comme on se ressemble. Ce qui t’arrive, la maison, le mazout, le chauffage, l’administratif…
    Bref ces quelques mots ne vont rien t’apporter de plus mais je t’embrasse fort.

    • J’ai toujours eu des soucis de chauffage dans mes locations. Ca fait depuis 18 ans que j’ai ce genre de souci , alors… j’y suis habituee!
      Quant au reste, pour la maison, je suis heureuse d’avoir un toit, meublee avec mes affaires ou pas, cuisiner comme au camping c’est secondaire. On verra les travaux plus tard, lorsque je pourrais financièrement.
      Ce qui me gene le plus en ce moment c’est la partie administratif car j’en suis qu’au debut. Reste a voir la CAF et la aussi, ca va etre « fun »…. on verra….
      Bon weekend!

  8. Ta maison est restée trop longtemps inhabitée. Il faut remettre un peu d’ordre, de vie et quelques réparations.
    Une question m’angoisse : Muppet trouvera-t-elle des souris à chasser dans le secteur ?
    A part ça, Popa Chubby est impressionnant à la guitare !
    Bises et bon WE !

    • Cette maison a toujours ete un « depot »: toutes les affaires que nous ne voulions plus, hop dans cette maison et ce pour mes parents mais mon frere aussi.
      Nous allions tout les étés et a Paques. Donc le chauffage, isolations n’étaient pas un souci. Internet n’existait pas lorsque nous y allions et le temps nous a toujours manque pour y faire des travaux. Et maintenant… n’ayant plus d’argent ca ne sera pas fait immédiatement.
      Le temps y est suspendu dans cette maison; on y trouve des merveilles comme des albums complets Pilote des annees ’60.
      Muppet bataille deja chez mes parents pour les souris; trop de chats dans le voisinage! Et idem dans l’autre maison ou elle sera … « interdite » de sortie car la grande rue est trop proche.
      Popa Chubby est brilliant en effet!!
      Belle soiree et bon weekend Phil. Bizz

  9. Très bonne année déjà, je ne crois pas que j’ai eu l’occasion de te la souhaiter ♥ Cela va être sympa de s’approprier cette nouvelle maison pour Muppet et toi, le renouveau c’est bien aussi. Plein de bisous, bon week-end ♥

    • Oui tres tres bonne et heureuse annee! 🙂 Que cette nouvelle t’apporte réussite et bonheur.
      Pour la maison, ca va etre en effet du travail et plaisir mais aucun jardin et la circulation a cote donc plus de balades avec Muppet. Cela me chagrine énormément.
      Bon weekend aussi. Bizzz

  10. Hello Carrie, entre rénovation, rangement et autres démarches, tu n’auras jamais de trous dans ton emploi du temps!!! Autre point positif: fie-toi au 6e sens de Muppet, si elle s’y sent heureuse c’est que l’endroit est idéal 😉 Merci pour la découverte de Popa Chubby, c’est juste impressionnant, en concerta doit te faire hérisser les poils!!! Bizzzzz et à bientôt.

    • Beaucoup de mes découvertes musicales furent avec Georges Lang sur RTL.
      Tu peux écouter ses emissions en podcasts car il passe en debut de nuit: 23h- 1h du mat. 😉
      La maison est appréciée de tout ceux qui y ont ete; maison souvenirs. Gros inconvénients: tout est sur 2 étages (pour des personnes âgées, les escaliers ne conviennent pas) et surtout: aucun jardin. Pour une chasseuse comme Muppet, ca va etre difficile d’être privée de sortie…..
      Belle journee et bon weekend! Bizzz

  11. C’est l’inconvénient des maisons de villes de ne pas avoir ne serait ce qu’un jardinet, mais au moins tu as un toit et pleins de souvenir dans cette maison apparemment.
    Quant à l’administration….ça……. c’est tout un programme l’administration française, a chaque fois que j’y suis confronté je pense à Astérix dans les 12 travaux, « la maison qui rend fou » c’est tellement vrai, hélas.
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    • Ahahaha c’est ce que j’ai dit a Papa pour l’administration! Je revoyais Asterix! Il vaut mieux tenter d’en rire car sinon oui on devient vite fou!
      C’est une belle maison, avec du potentiel mais voila, sans jardin et idem aux alentours car au pied du clocher, ce n’est que voitures (maisons sans garage et les gens en possèdent mini 2). Grosse galere pour ca et je me fais du soucis pour Muppet car elle ne pourra pas sortir.
      Enfin maintenant c’est démarches et recherche de travail…..
      Belle journee et excellent weekend Pendra. Bizz

  12. « That which doesn’t kill you makes you stronger » I don’t know if I have ever told you this line before, and I’m sure there would be a French translation. Anyway, I hope you understand that I torture my brain to translate and understand what you write, but I rarely try to read your other fans’ comments. LOL. I am pleased you have arrived in your own place, and that it provides a fitness regime for you! I wish you more success with your bureaucracy soon. Bisous

    • We have the same saying. So I do understand and I agree. Bureaucracy is crazy everywhere. What annoys me most is that being French, I’m struggling as a foreigner/migrant.
      I’m at my parents’ so far (5min walk between the 2 houses) and will tidy up the other house later on. No rush.
      So far we enjoy being all together, Muppet can go out as much as she needs/wants and it gives me time to do all the papers work!
      Will write you soon 🙂
      Bizz

  13. Courage pour la CAF aussi ….(je me casse la tête régulièrement avec eux).
    Sinon, heu…si, les facteurs sont tout à fait comme les autres(j’ai été factrice très longtemps ^^)
    Bisous

    • Je sens que je vais m’amuser avec la CFA aussi….. surtout que je suis fraichement débarquée sur le sol francais alors pour recuperer mes antecedents ca va etre fun.
      Je sais que les facteurs ont des gens normaux, simplement je suis déçue car j’attends 3 colis, et rien de rien depuis des semaines 😦 et un colis envoye en GB, disant « livre » et la destinataire n’a rien reçu, meme pas un avis de passage 😦
      Bon weekend! Bizz

    • L’installation traine vu les petits pbs qu’a la maison mais de toute maniere, y a rien qui urge. Je suis chez mes parents et les 2 maisons ne sont pas loin.
      Le plus important; terminer l’administration et la.. c’est autre chose en effet!
      Bon dimanche et bon courage pour le taf 😉

    • Heureusement qu’elle connait la maison et mes parents. Elle est en sécurité et plus tranquille car je cours souvent en ce moment :/
      Et on commence a demander des devis pour la maison du village car trop longtemps inoccupée ….
      Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s