Projet 52 – 2017 #48 – Bruit

Le Projet du Cote de chez Ma’ a pour thème cette semaine : Bruit. Je pensais aller à un concert hier soir et du coup prendre des photos mais les piqures reçues le matin par la toubib et le froid en ont décidé autrement. Du coup j’ai replongé dans mes archives, et voici une photo du clocher du village de mes parents, où la maison de campagne est à proximité. Petite, le clocher sonnait 24h/24, avec évidemment répétition 😀 J’adorais car j’avais, comme encore maintenant des périodes où le sommeil venait difficilement ou je me réveillais en pleine nuit. Je n’avais pas de réveil mais le clocher m’informait: 2 ou 3h du mat. 😉 Cependant, depuis quelques années, les gens (des villes) se plaignant que ca faisait trop de bruit, le clocher ne fonctionne que de 7h a 22h….. je trouve que c’est dommage mais il en est ainsi.

Bon weekend . A la semaine prochaine 😉

 

35 réflexions au sujet de « Projet 52 – 2017 #48 – Bruit »

  1. ah ces bruits qui faisaient partie de notre vie et qui aujourd’hui deviennent un objet de vindict comme le chant du coq… chouette ta photo

  2. on a presque eu la même inspiration, moi aussi quand j’étais chez mes parents on entendait le clocher qui sonnais tout les 15 minutes c’est juste une question d’habitude à force on ne l’entend plus lol, c’est dommage que les gens de la villes ne sache pas apprécier ce style de bruit.

    • Toutes les 15min c’est peut etre plus dérangeant mais comme tu dis on ne l’entends plus au bout d’un moment. Et qu’on ne dise pas que ca reveille les bébés car avant ca ne gênait personne!!!
      Et grace au clocher plus besoin de montre! 😀

    • Ben écoutes vu ou se trouve la maison du village, il est normal qu’on entende le clocher mais sincèrement ca ne m’a jamais gene. Meme des fois on se demande si il vraiment sonne tant on dort! LOL
      Bizzz

  3. Tu as eu des piqûres ? Pareil, je voulais sortir jusqu’au centre ville, éventuellement passer chez le coiffeur et j’ai renoncé, trop froid pour moi !ton clocher est très beau, et j’aime la pierre du bâtiment. Ce clocher rythmait la vie il y a un certain temps. J’aime beaucoup les carillons du Nord. Bonne soirée

    • Oh oui dans le cou jusqu’en haut de la nuque, épaule et dans le coude…. j’étais tres décontractée ensuite et c’était tres douloureux; impossible de conduire du coup + le soir + le froid, j’ai du renoncer au concert.
      Quant au clocher, la maison du village a ces pierres et oui j’adore; tres beau, tres chaleureux 😉
      Belle soiree

  4. J’habite à côté d’une cathédrale mais les clichés ne sonnent pas à chaque heure mais le dimanche j’ai droit à un concert ☺️ le son est joli donc pas du tout indisposée… Le serais-je si elles sonnaient 24/24 ? Je ne sais pas.
    Bizz

  5. Ah!Oui je connais ça!Chez mon neveu il y avait des cloches qui sonnaient toute la nuit! Mon mari devenait fou mais moi je faisais comme toi lorsque je ne dormais pas! J’attendais de savoir l’heure!
    Et comme chez toi..elles ne sonnent plus suite aux plaintes déposées par les habitants du village!

    • Y a 20, 30 ans voir plus, personne ne se plaignait des cloches la nuit! Et pourtant maintenant on est plus derange par le bruit: tele, smartphone etc. alors je trouve ca triste
      Bon dimanche 😉

  6. L’Eglise ici sonne en journée, toutes les demi heures… ça m’indique l’heure quand je jardine 🙂 Je ne sais pas si elle sonne le soir : derrière les doubles vitrages et avec des boules Quiès, je dors 😉
    Bisous

  7. Moi j’adore les cloches qui sonnent l’heure, les demi-heures et les quart-d’heures….une régularité que je trouve très rassurante. J’espère que tu vas mieux. Passe un bon dimanche ! 😚😚😚

    • En GB il y a des « clubs » ou les gens vont d’église en église écouter les cloches, car chacune a une sonorité differente. C’est agréable a entendre je trouve!
      Plus mal a l’epaule, donc ouf mais jusqu’a la prochaine session de piqures….
      J’essaye de t’écrire bientot 😉 Bon dimanche aussi; il a un peu neige ce matin hiiiii

  8. Un beau clocher riche en souvenirs c’est bien. De plus en plus les gens se plaignent des cloches des églises mais aussi des troupeaux de vaches ! j’ai du mal à comprendre.
    Meilleure santé ; bonne soirée – Nicole

  9. L’église sonne ici, de même que la mairie… mais je suis incapable de dire quand : je ne l’entends pas systématiquement… mais il est possible que ce ne soit pas la nuit. Déjà que l’angélus du matin sonne seulement à 8.00….

    • Les gens se plaignent; je ne comprends pas pourquoi sachant tout les autres bruits, plus agressifs que l’on peut entendre! Et comme tu dis, on s’y habitue et on n’entend pas toujours sonner!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s