Projet 52 – 2017 #46 – En cuisine

Le Projet du Cote de chez Ma’ a pour thème cette semaine : En cuisine. Avec la météo devenue hivernale, c’est le retour des soupes maison. J’ai toujours préparé mes soupes avec un auto cuiseur, qui faisait peur a mon ex-anglais… il faut dire qu’il ne cuisinait jamais avec ca, sa maman n’en possédant pas…. J’adore mon auto cuiseur; ça va vite et après un tour de mixeur, hop une bonne soupe, toute veloute, réconfortante. Ici il s’agit d’une soupe très simple poireaux/pommes de terre. Ce soir ça sera potiron/carottes. 

Bon weekend . A la semaine prochaine 😉

 

51 réflexions au sujet de « Projet 52 – 2017 #46 – En cuisine »

  1. synchro, carrie! j’ai prévu d’en faire une aujourd’hui, me disant aussi que c’était la saison 😉
    j’ai encore des courgettes récoltées dans notre jardin alors je vais en mettre dedans et les potirons ce sera pour plus tard (ça se conserve plus longtemps que les courgettes)
    et puis comme toi, je cuisine à l’auto cuiseur alors que je sais bien que c’est de plus en plus décrié 😉
    des gros bisous et un bon samedi!

    • Un auto cuiseur en alu oui n’est plus trop recommande mais les autres ca va quand meme 😉
      Courgettes j’adore aussi; je les congele afin d’avoir des soupes tout au long de l’année. Le potiron peut rester plus longtemps sans s’abimer 😉
      Belle soiree. Bizzz

  2. Las , la modernité est entrée chez moi et mon bon vieil autocuiseur n’a plus sa place sur ma plaque à induction…. mais je fais quand même des soupes!

  3. Les soupes en hiver, c’est le top, grâce à mon « Soup and Co », je peux faire une soupe différente tous les jours! c’est génial.
    bonne journée

  4. Ce n’est pas ma nourriture préférée la soupe, mais quand il fait bien froid, cela réchauffe bien. C’est pourquoi les bars à soupe ont pas mal de succès. Je n’ai jamais fait de soupe de ma vie, à part le potage Royco vermicelles, surtout quand je suis malade. Cependant, j’ai envie de me lancer dans les soupes très bientôt ! La tienne est très tentante !

    • Ah non Royco ce n’est pas de la soupe! LOL
      Tente; tu seras surprise comme c’est simple, facile et… inratable. Tu as plein de livres sur les soupes; tu peux meme y mettre de la viande et il existe des soupes version chaude ou froide et meme… sucree 😉 . De meme des machines les font tout pour toi. Y a plus qu’a. Et c’est rapide donc au lieu de se venger sur des cochonneries c’est meilleure a la sante!

  5. Chez nous aussi c’est soupe. Pas d’auto cuiseur chez moi, c’est dans une cocotte que je cuis et le blender prend la relève pour la suite.
    Chez nous hier c’était pdet, épinards… et un soupçon de crème.
    Bonne journée.

  6. Juste un passage rapide à paris Il caille et les soupes seraient bienvenues pas d’autocurseur ici ni surtout le mixeur donc on attendra notre retour … gros bisous bon début de semaine à toi

    • Bon séjour parisien et merci pour ton mail 😉
      Certains disent qu’une soupe avec des petits morceaux, bien coupes est tout aussi bonne. Sinon y a le pilon aussi uhuhuh et la, on fait le sport en meme temps!
      Bizz Catherine

  7. yes yes yes Carrie, on fait également les soupes nous-même…c’est si bon…une petiteraison d’apprécier le froid qui arrive 😉
    Belle journée à toi et bizzzzz 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s