J’ai lu: Meurtre à Oxford de Tessa Harris

Pendant l’été j’ai lu: Meurtre a Oxford de Tessa Harris. Ayant vécu près d’Oxford pendant des années, j’ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je vois le nom de cette belle ville. De plus le résumé me tentait.

Resume: Oxford, 1780. Lady Lydia est en proie à la panique : son frère vient de mourir sous ses yeux dans d’atroces convulsions.
En ville, les rumeurs vont bon train… Au coeur des soupçons, l’époux de Lydia, le capitaine Farrell, accusé d’avoir empoisonné son beau-frère !
Afin d’établir la vérité, la jeune femme fait appel au Dr Thomas Silkstone, un anatomiste tout juste débarqué de Philadelphie.
Ce dernier examine aussitôt le corps. Mais ses méthodes novatrices en matière de médecine légale ne sont pas du goût de tous…
Il reçoit des menaces. Qui donc souhaite lui faire rejoindre le monde des morts qu’il semble si expert à disséquer ?

Ce que j’en ai pense; Si on se remet dans le contexte, dans la periode… examiner un corps était à ses prémices. Tout était à faire dans la médecine. C’est alors que l’on suit les aventures de Thomas Silkstone, un médecin légiste venu des colonies américaines pour parfaire sa formation.
Sa spécialité, c’est la dissection des cadavres et l’examen des pathologies qui ont conduit au décès. Evidemment les moyens étaient plutôt rudimentaires, il fallait faire très vite pour que le cadavre ne rentre pas dans une trop grande putrefaction. Fun fun donc… et heureusement pas d’odeur émane du livre.. 🙄
Thomas doit donc déterminer la cause du décès du jeune lord Crick et déterminer si cette mort est du à un poison violent comme le craint sa soeur, la belle Lady Lydia. Elle  est d’ailleurs être la seule à déplorer le décès tant la vie privée de la victime était agitée avec un caractère fort désagréable. Plusieurs suspects se succèdent tout au long de l’histoire avec plein de retournements de situation. Le charme de Lady Lydia ne laisse pas le beau Docteur indifferent, ce qui en fait un personnage plus attachant que juste sa dissection des cadavres 😀

Apparemment ce premier livre semble vouloir devenir une série! Youpi tant je me suis régalée à lire tout ces rebondissements. Certains diront que c’est long, que l’on devine la fin mais en même temps en se replongeant à l’époque, c’est tout fait le style anglais, la lenteur, les sentiments que l’on n’ose avouer et puis on apprend sur la médecine de l’époque et on se dit: les docteurs avaient beaucoup de volonté pour tenter de comprendre le corps humain!

Et vous avez vous lu Meurtre a Oxford?

Belle journée 🙂

 

21 réflexions au sujet de « J’ai lu: Meurtre à Oxford de Tessa Harris »

  1. Non mais comme je suis fan de polars et de description de l’Angleterre je vais le noter ds ma liste. Gros bisous Carrie demain sur skype tu aurais un moment? Fais moi signe lol

  2. Hello coucou bonjour
    Hé ben tu l’as si bien « vendu » que je vais certainement l’ajouter sur ma longue liste. Tout ce que j’aime ♥
    Passe une belle journée ☺️
    Biz

    • J’ai été heureuse de le lire en me disant: oh chic je ne sens rien lors des auscultations des corps LOL
      Ca parle de poison, de justice, amour; vraiment très prenant.
      Je verrais bien ce livre au cinema 😉
      Belle journée Michele. Bizzz

  3. Coucou ! Je note ! Sinon j’ai vu mercredi que tu m’avais envoyé un mail, pas eu le temps de le lire, ce soir je voulais le lire mais ne le retrouve pas…tu peux me le renvoyer? Bizzzz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s