Défi listes: les personnes qui nous inspirent

Zenopia, alias Cécile a relancé les défis listes, bien que j’ai loupé le dernier (sur les vacances ) et que je compte, malgré tout, bien faire un jour….. un jour…….

Pour ce dernier défi, Cécile nous propose de nous pencher sur les personnages qui nous inspirent. Qui sont nos modèles ? Quelles images nous guident ? Il ne s’agit pas de s’enfermer mais, au contraire, de reconnaître sa vraie nature et ses aspirations profondes.

Les héros de notre enfance, nos idoles, nos livres ou films favoris font partie de nous. Les connaître permet de mieux comprendre ce que nous sommes ou ce que nous voudrions être. Les raisons pour lesquelles nous avons choisi tel ou tel personnage inspirant vont nous en apprendre plus sur nous. Avant cette étape, il faut essayer de faire la liste de nos modèles passés ou présents. Ceux-ci peuvent être réels ou imaginaires, ils peuvent appartenir à la vie publique ou faire partie de notre sphère privée. Allez plus loin en identifiant la raison de nos choix.

Ouchhhh pas facile car je ne m’identifie jamais à une personne. Je suis moi et moi même…. est ce qu’elles m’inspirent ces personnes? parfois, ça dépend des jours, des circonstances. Je pourrais à la rigueur piquer une ou l’autre idée dans une personne mais pas plus…..

Je me demande si je ne fais pas fausse route là en fait, à me mélanger les pinceaux, et à faire celle qui semble hyper égoïste à ne penser qu’a elle. Mais ce n’est pas le cas. Bref je me comprends. Carrie, arrête de penser à voix haute,  tu pars dans dans tous les sens….

Ceci étant dit, …., je reprends ma respiration et vous mets, cite quelques personnes qui m’ont à un moment ou un autre un peu inspiré dans ma vie.

Madonna; j’ai aime sa musique, puis moins mais cette force de volonté, son courage pour arriver la où elle en est, sa pratique intense du sport, sa culture artistique: chapeau pour ce qu’elle a réalisé alors qu’à l’époque où elle a commencé à réussir tout ça, elle n’était pas forcément bien considérée .

Obama: bête à dire mais son « Yes we can » est à se rappeler lorsque tout semble aller mal….

Mon papa, pour sa douceur, sa force intérieure, sa culture (on l’appelle souvent l’encyclopédie). Il ne s’énerve que très rarement et arrive à prendre du recul, chose dont je suis incapable et l’entendre me remettre les pendules à l’heure me fait du bien, car il sait sur quel ton généralement me parler. Je dis bien généralement et pas tout le temps…. 🙄

Oublier Muppet serait une énorme faute. Elle m’inspire chaque jour; sa curiosité, sa détermination, patience lorsqu’elle attend des heures pour ramener une souris, sa manière de profiter de la vie, me rappelle que courir ne sert à rien. Il faut profiter du present, prendre du temps pour soi, pour se faire plaisir, pour se reposer, pour… savoir vivre en pleine conscience.

Big Brother is watching you

Et vous, quelles sont les personnes qui vous inspirent?

Belle soirée 🙂

24 réflexions au sujet de « Défi listes: les personnes qui nous inspirent »

  1. Génial la photo de big brother watching us. ..Sinon joli la manière dont tu décris ton papa, et j’aime l’idée que tu sois toi une belle personne Carrie assurément! De grosses bises et douces pensees

    • Oh mille mercis Catherine ❤ . Ca me touche beaucoup ce que tu dis.
      Les photos de Muppet ont ete prises en Gb: 2008-2009 je crois. Elle avait deja un sacre caractère 😉 ❤
      Belle soiree Catherine. Tendres pensees pour toi. Bizzzz

    • Jeune, Madonna fut une explosion pour nous les ados. Plus tard… j’avoue avoir beaucoup moins aime mais j’admire sa culture, sa volonté, force et determination pour avoir aussi bien réussi!
      Quant aux autres… 😉
      Belle journée; y pleut… 🙄
      Bizzz

  2. I love that you included your « papa ». Too few of us fully appreciate the influence of one or more of our parents. I also « get » your inclusion of Mlle Muppet 😉
    PS Sorry I am behind with my reading this week 😦

  3. J’aime que tu trouves de l’inspiration dans ton entourage immédiat ! Je serais bien en peine de répondre à cette question… Beaucoup de tendresse dans ton billet ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s