J’ai lu: Premier Miracle de G.Legardinier

Comme vous l’avez peut être remarque Carrie aime les chats… et lorsque j’ai découvert les romans de Legardinier je suis tombee amoureuse de cet écrivain. Ces livres sont toujours gais, déjantés, bon sauf « Et soudain tout change » . Du coup même si je savais qu’il voulait changer de registre, j’ai choisi son dernier roman: Le premier miracle. Enfin un nouveau roman vient tout juste de sortir…..

Resume: Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger.
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Ce que j’en ai pense; Dans ce roman, le style diffère des derniers livres ou l’on aurait pu dire: style facile, pas d’histoire, trop simpliste. Ici ce n’est pas le cas. Il y a une histoire qui justement parle d’histoire, d’égyptiens, de science, de la seconde guerre mondiale. Les rebondissements sont tous les plus invraisemblables les uns que les autres (comme Legardinier aime le faire), même si de nombreux éléments reposent sur des faits historiques, des lieux géographiques réels et des œuvres d’art existantes. L’auteur a fait énormément de recherches, parfois je trouve qu’ il est difficile de tout capter tant ça semble complique, et.. farfelu. L’humour est toujours la cependant! Ouf! Les personnages sont moins fun qu’avant mais il se passe tant de choses qu’on ne peut pas s’attarder sur chacun et ce relationnel présent dans les derniers livres n’est pas le sujet ici. On devine cependant la fin mais ce n’est pas grave, malgré les nombreuses aventures/mésaventures de nos héros on reste captiver par cette histoire de Premier Miracle.

Et vous avez vous lu ce livre de Legardinier?

Bonne journée 🙂

 

23 réflexions au sujet de « J’ai lu: Premier Miracle de G.Legardinier »

  1. Hello coucou bonjour
    Non jamais lu cet auteur. Un jour peut-être me lancerai-je dans le désopilant… Je mets de côté en tout cas.
    Je te souhaite une bonne journée ☺️
    Bizzz

  2. Bonjour Carrie qui aime les chats,
    J’ai acheté ce livre, il y a quelques semaines et je ne l’ai toujours pas commencé … Du coup, j’ai lu très vite ta chronique … ce que je sais, c’est que je vais le lire une fois fini mon livre en cours …
    Bonne journée à toi

  3. Coucou ! J’ai déjà lu cet auteur mais pas celui-ci….j’ai aimé certains, beaucoup moins d’autres…mais globalement c’est bien écrit, très sensé et rigolo je trouve…très distrayant ! Bonne soirée!

    • Je te jure que ca se lit tres vite. Pour toi je commencerais par Completement crame car il parle d’un anglais venant en France. Tu souriras ainsi a beaucoup de jolis petits détails 😉
      Sinon Demain j’arrête est époustouflant en déjanteries et tu croirais vraiment que c’est une fille qui l’a écrit et non un homme!
      Bizzz

    • Complètement crame est mon préféré! Il est super adorable ce bouquin!
      Premier miracle est plus difficile a lire, moins déjanté mais tout aussi intéressant!
      Hate de lire son dernier nouveau roman avec une souris sur la couverture! Belle soirée 🙂

  4. je n’ai pas lu celui-ci. Je sais qu’il écrit deux styles de romans…. je n’ai lu pour l’instant que quelques uns des « feel good »… un jour peut-être les autres. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s