Les états d’esprit du Vendredi 15 Septembre

Hello

Nous voilà pour les états d’esprit du vendredi. Initiative de Feng Fedo Shui et du Postman. Nous sommes aussi sur Pinterest et sur Youtube . Un peu plus d’une semaine que je suis de retour au Pays de la pluie et j’ai compris pourquoi tout était si vert… a part une demi journée, il a plu tout les autres jours: crachin, pluie, trombes d’eau vous nommez on a eu….Du coup Carrie a craque et a remis le chauffage. Avoir 16 degrés dans la cuisine et 17 au salon ce n’était plus tenable. Autant vous dire ma joie de remettre le chauffage, d’avoir des tornades de vent, de la pluie plus que souvent, interrompant les balades avec Muppet….. je suis ravie. Mais faut pas se plaindre; y a pire que moi. Enfin c’est vendredi let’s go pour les états d’esprit.

Vendredi 15 Septembre: 7h15

fatigue : crevee. Le froid m’a enlevé toute énergie
humeur : mitigée
estomac: verre d’eau, ricoree/lait d’avoine
esprit: éteint
cond. phys. : pas grand chose pour cause de très mauvais temps et de grande fatigue
boulot : bon en on va penser a mettre en place le plan B
culture: Comme la semaine derniere: La Mante lundi, Alex Hugo mercredi, Profilage hier soir et un Solo Koln afin de re-entendre de l’allemand
penser à : aller voir les proprios….
avis perso : ben c’est quoi ce manque de vinaigre blanc au Delhaize? ca fait depuis un mois que les magasins (de ma région) ne sont plus approvisionnes?!!
message perso: F….. Perfidie d’Albion!!
loulous : hiberne, est heureuse de pouvoir faire la carpet sur le carrelage (chauffage au sol), regrette le soleil de Lyon et les grandes balades ensemble
amitiés : j’espère que tes soucis vont disparaitre. Tu cumules tout alors que vous devriez savourer la venue du Viking ❤ 
Love : what else! ❤ ❤ 
sorties : ça aurait du être Pairi Daiza avec mon neveu aujourd’hui mais la météo très peu prometteuse nous a fait changer d’avis! :/ Samedi coiffeur
Courses:  du pain au levain a Verviers 
Divers: incroyable mais vrai; le passe simple disparait peu a peu dans les livres pour enfants. Preuve a l’appui dans ce reportage de Tf1, chapitre 12
 Envie de: … soleil 

Zik: Musique qui fut utilisée par la compagnie aérienne British Airways. J’ai toujours aime cette musique et la, voir les cerfs volants, pendant quelques minutes on ne pense a rien. Moment de bonheur, zen attitude, rêverie, avec ce soleil, cette musique, cette douceur et… cet homme, Ray Bethell très doue! 

Fin: 7h40

Bon weekend! 🙂

69 réflexions au sujet de « Les états d’esprit du Vendredi 15 Septembre »

  1. Tout fout l’ampleur même le passé simple… On ôte les difficultés aux enfants d’aujourd’hui et ils font des fautes d’orthographe à damner les saints ☺️ et leur maître…
    Quant à la musique, je me sens toute légère… Mise de côté et si elle m’inspirait quelques mots, j’en serais toute ébaubie 😁
    Passe une belle journée ☺️
    Bizzz

  2. La passé simple est quand même très peu usité à l’oral… par contre, si on pouvait compenser par des cours de langues, de la programmation, etc. 😉
    Vous faites quoi alors finalement ? Pas de Pairi Daiza ? Dommage :/
    Gros bisous ❤

    • Je sais qu’hier ne fut pas top top . Mais c’était.. qu’hier. Ici c’est depuis une semaine déjà et ça me gave LOL
      Plan B: oui back to Lyon……
      Ce n’est pas une tendinite; mais un muscle froissait et du coup ça va être long. Si aucune grosse amélioration je retourne voir la toubib fin de semaine prochaine….
      Bon weekend! Bizzzz

  3. C’est pas un scoop pour le passé simple 😦 J’avais acheté un Club des 5 pour mon aîné quand il était en CE2 et il n’y avait déjà plus que du présent ! Faut dire aussi que pour en avoir relu un en « ancienne version », il y avait besoin de globalement dépoussiérer la traduction qui, comme cela se faisait alors, était plus une adaptation qu’une traduction : modification des lieux, changement des noms des protagonistes, voire même modification de l’histoire pour coller à la différence de culture britannique / française ! J’avoue qu’enfant, j’ai toujours pensé que cela se passait en Bretagne et je ne comprenais pas pourquoi un auteur anglais situait son action en France avec des héros aux prénoms bien français !!!!

    • J’ai toujours préféré les 6 compagnons LOL
      Je ne savais pas tout ça pour le club des 5! Incroyable :/
      Mais je trouve dommage pour le passe simple. Ca a un joli petit cote vieillot je trouve.
      Bon weekend!

  4. Moi je préfère le passé simple au passé compliqué (ouais, ok, ce n’est pas tout à fait le même registre 😉 )
    Flûte les doigts croisés n’ont pas fonctionné pour le boulot on dirait. Bon, on reste croisé pour le plan B alors !
    Ici aussi il fait moche, heureusement qu’on voit un peu de soleil entre deux (grosses) averses 🙂

    Bisous de courage Carrie ❤

    • Moi j’avoue que le passe simple je le trouvais rigolo! Et comme tu dis bien plus cool que le passe complique 😉
      Pour le taf eu une réponse négative et l’autre, plus eu de news. Je vais lui envoyer un mail on verra, mais bon… d’ou le plan B qui se remet en idée.
      Tres dommage cette météo; ça joue sur le moral aussi!
      Bon weekend. Bizzz

  5. La musique et le ballet des cerfs volants sont absolument magnifiques. Quant à vos états d esprit 1 seul mot: courage!! Tiens il drache de nouveau ici!! ( Comblain au Pont)
    Des bises. Francoise N

    • Ce ballet des cerfs volants est une vraie bulle d’air tres agréable oui!
      Pour le reste… on croise les doigts pour que tout aille bien….
      Une semaine de pluie tous les jours… je sature et pourtant ce n’est que le début LOL
      Bon weekend! Bizzz

  6. Je partage ton envie Carrie…
    Allez on croise les doigts pour le plan B pour le boulot. Je t’embrasse bien fort. Prends soin de toi (je sais c’est facile à dire, moins à faire mais tu le mérites ma belle)

    • Merci Marie.
      De tres belles averses sont déjà venues ce matin; quelle triste météo .
      Je vais commencer a planifier tres sérieusement le plan B 😉
      Bon vendredi et doux weekend Marie. Je t’embrasse

  7. Hein? Quoi? Le passé simple est en voie de disparition???? Greenpeace ne bronche même pas? Mon dieu, mon dieu, on est foutu! Il faut lance rune alerte Amber ou un truc du genre!
    Arf… je m’emballe mais je rigole pas… c’est tout simplement du nivellement par le bas (à moins que ça ne soit les auteurs qui ne savent plus écrire?). Je veux bien que les progrmmes scolaire sont de plus en plus lourd, mais jeter le passé simple par la fenêtre ne va pas aider…
    Mais… à part ça… tu peux ramasser les feuilles et faire un petit feu pour te réchauffer, non? :p

    • Apparement ça ne date pas d’hier m’a dit Ma’ pour le passe simple 😦 c’est dommage je trouve
      J’aimerais bien faire un feu mais pas de cheminée et même pas de radiateur chez moi alors ……

  8. Le passé simple est le temps de la narration par excellence et comme les gens lisent de moins en moins…Tu verrais la tête de mes élèves quand je leur parle du futur antérieur (encore un temps qui n’est plus enseigné !). On nivelle par le bas… Gros bisous, tu as l’air d’en avoir besoin !

    • Apres ne nous étonnons plus que les enfants ne savent plus écrire, parler etc…. 😦 désolant tout ca.
      Pas simple en ce moment non; je sature et la meteo maussade n’arrange rien. Heureusement Miss Muppet est la pour moi ❤
      Belle soirée. Bizzz

  9. bah oui, maintenant on parle kome sa, on écri komme sa et encor j’ai du fer des fotes !!!! lol qu’ils ne l’emploi plus allez pourquoi pas mais de là à le supprimer des livres , où va-t-on ma pauv’ lucette …de gros gros bisous ma belle ( gro biz lol)#jesuisdhumeurjoyeuse #hastagfautdeshastagpartout aussi ( promis j’ai pas fumé ni bu )

  10. « Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort – Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port » P.Corneille – Le Cid
    Si ça, ça doit disparaître, alors le Français est tout simplement foutu !!!!
    Il y a déjà le subjonctif qui n’est plus usité de nos jours, hélas, à quand la suppression du futur antérieur, du passé composé, du plus que parfait… ?
    Je trouve cela lamentable et pitoyable.
    Nivellement par le bas, objectif de 100% de réussite au bac atteind
    Lamentable…
    Bon courage pour le plan B 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

  11. S’il n’y avait que le passé simple qui disparaît. .. La langue évolue bientôt on ne parlera plus qu’au présent alors … Le club des 5 je ne savais pas que des nouvelles versions existaient encore. En tout cas merci pour ce moment divin de cette musique et ces cerfs volants j’ai adore et pour ce moment hier à refaire avec plaisir… Après j’ai été surprise par des amis venus sans prévenir d’où mon retard de lecture mais avec l’Homme et eux nous avons passé un bon moment, bon coiffeur et moins de pluie câlins à la miss et doux weekend à vous 2 gros bisous

    • C’est dingue tout ca. Il ne faut pas fatiguer les enfants tu sais. On leur en demande tant… 😦
      Tres tres heureuse pour hier aussi!
      La je file chez le coiffeur et… il fait beau… 🙄 Muppet se donne a son activité préférée; dormir!
      Excellente journée Catherine. A tres bientôt. Bizzzz

  12. Le coiffeur c’était jeudi pour moi, je suis restée des années sans y aller et ces petits moments pour soi font vraiment du bien.
    Une belle semaine !
    je t’envoie quelques rayons de soleil lyonnais, au moment où je t’écris, il pointe le bout de son nez 🙂

    • Idem jamais vraiment été chez le coiffeur (style une fois tous les 10 ans..); je n’y vais régulièrement que depuis 2008-2009. Et celui ou je vais a un fauteuil massant lors des lavages et j’adoooooore le massage crânien. Ca fait du bien toutes ces petites attentions 🙂
      10 degres a midi… et pluie avec parfois, un peu de soleil….. oh joy!
      Bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s