Les états d’esprit du Vendredi 16 Juin

Bonjour

Nous revoilà pour les états d’esprit du vendredi. Initiative de Feng Fedo Shui et du Postman. Nous sommes aussi sur Pinterest et sur Youtube . Si c’était « l’oeuf au riz » vendredi dernier suite a un entretien très positif et appels téléphoniques avec Randstad, tout ceci est retombe lundi matin et la descente en déprime se poursuit un peu plus chaque jour. Rebondir, se re-motiver… je ne fais que ca depuis plus de 2 ans et je n’en peux plus; le moral descend plus qu’il ne monte. Marre de tout, marre que ce tunnel de m—-, soucis, problèmes ne se termine jamais. Du coup je me questionne beaucoup et me dis que je vais arrêter de vous bassiner avec ca et mes sempiternelles seances photos, c’est a dire progressivement arrêter le blog. Tout dépendra de l’état de mon moral dans les jours et semaines a venir. Ca met tout de suite en joie pour un vendredi, je sais….

Vendredi 16 Juin: 6h25

fatigue : la chaleur n’aide pas
humeur : deprimee
estomac: verre d’eau en attendant plus a 8h
esprit: vide et vidé
cond. phys. : un peu de désherbage, un peu de marche et les escaliers. Le bras droit a une tendinite ou je ne sais quoi; j’évite de m’en servir un max. J’espère pouvoir attendre mon retour en Belgique pour voir le toubib
boulot : …… en mode désespérée et retour a la routine habituelle: Videao, Stepstone, Manpower, LinkedIn, Apec, Cadreo, Cadremploi etc…
culture : Euhhhhhh…. dépouiller au bureau de vote du village c’est culturel, non?….
penser à : se reposer
avis perso : me faire promettre que tout ira bien, qu’il a deja embauche plein de personnes pour ce nouveau groupe de recherche, lui faire remarquer que les polymères et moi on est des amis très lointains mais me dire: pas grave, ca va le faire, pour ensuite être plus que penaud lundi matin pour me dire: non ca ne le fait pas… moi je dis que tu ne connais pas ton metier et ca fait mal au ventre, au moral a celui qui attend depuis plus de 2 ans un job. Je pensais pouvoir souffler un peu, mais non: retour a la case depart de recherche de job matin, midi et soir. Enervée moi? Non désenchantée
msg perso : Would love so much your thought about my job disappointment to be true….
loulous : dort beaucoup vu la chaleur. Fait le gros dos a Chocolat (joli chat noir et blanc) et souffle sur un autre chat…. Asociale The Return! 
amitiés : loupe hier aprem, pas sur cet aprem, on verra plus tard. Sinon merci pour vos messages lundi 
Love : Se fait trop discret! 
sorties : resto samedi,  vote et probablement dépouillement dimanche
Courses: fruits et legumes cet aprem
Divers: acheter un vélo hollandais, très lourd, ne fut pas une bonne idée lorsqu’il faut le faire réparer; entre le fait de ne pas pouvoir le rentrer dans the Beast (c’était l’autre voiture lorsque je l’avais acheté), le gars du magasin qui ne connait pas ce style de vélo… c’est pas gagne. Reste la marche a pieds…..
Envie de: sortir de ce tunnel sans fin 
Zik: les rêves peuvent se réaliser, non?…..

Fin: 6h50

Bon weekend et Bonne fete des Papas dimanche.

75 réflexions au sujet de « Les états d’esprit du Vendredi 16 Juin »

  1. Arrêter de bloguer ? Peut-être pas une bonne idée. Par contre, faire un break en attendant que l’envie revienne, ça peut te faire du bien. Ton blog doit être un plaisir, pas une contrainte.
    Désolé pour ta déception compréhensible. J’espère que tu rebondiras le plus tôt possible.
    Bises et bon weekend, Carrie. 🌻🌼🌷

  2. Dreams do come true. Positivity needs to be the first aim. Imagine a glass half full (not half empty) – no, better still a glass full of your favourite wine. Cheers 🍷<3

  3. arrêter le blog et de nous bassiner avec tes balades et questionnements ( ce que tu ne fais pas je te rassure ) une sorte de mauvaise idée germée d’un de ces jours sombres … publié moins mais publié c’est aussi un lien avec les autres avec nous si on peut t’envoyer un peu de cette amitié irréelle pour te montrer que tu n’es pas seule c’est peut de choses mais juste une main tendue pour éviter de sombrer… gros bisous

  4. Coucou, tu voudrais te couper de ton meilleur allié anti déprime ?
    Pas sûr que ce soit une bonne idée.
    Le blog est un bon outils de motivation, de recherche de solution, de partage…

  5. Arrêter le blog, j’ai essayé, ce n’est pas une bonne idée. Et je pense vraiment ce que je t’ai écrit, d’autant plus si le type était penaud. C’est son échec, pas le tien, et il va peut etre tout faire pour le rattraper. Ca ne peut qu’etre positif pour toi. C’etait un petit pas dans la bonne direction, le chemin est long, mais vois ça comme un debut positif (ton cv l’a interessé, l’interview s’est bien passée) pas comme une fin.
    xoxo

  6. Coucou Carrie, je rejoins tous les autres.
    Mais tu le sais, prendre une décision sous le coup de l’émotion n’est pas forcément le bon truc. Laisse toi le temps de digérer cette déception. Tu m’étonnes que ça plombe !
    Tu l’as dit toi-même il ne connait pas son job, du coup pas vraiment de regret non? Tu te serais vu bosser avec un incompétent ?
    Laisse toi le temps de retrouver la gnak, mais continue de nous envoyer tes belles photos, si tu aimes ça, ne t’arrêtes pas.
    Courage, bises

    • Le gars travaille dans un cabinet de recrutement. Je n’aurais pas eu a travailler avec lui; cependant il a place plusieurs personnes pour cette firme. Il n’a vraiment pas pense que la boite ne retienne pas mon Cv. C’est dur a avaler.
      Les photos sont la, mon Ange Gardien (Muppet) est a mes cotes pour adoucir tout ca.
      Merci Miss. Bizz

  7. Des chaudoudoux Carrie <3. Je partage l'idée des autres qu'arrêter le blog n'est pas forcément une bonne solution sauf si tu n'y trouves vraiment plus du tout de plaisir et de réconfort. Nous sommes là, derrière, même si nous ne pouvons pas faire grand chose pour débloquer tes soucis d'emploi, au moins on peut t’envoyer des bonnes ondes, un jour ça finira par payer !

    Prends soin de toi :-*

  8. Te laisse pas abattre… j’ai un pote (ouais je sais, on a tous un « pote », même les asociaux) il est sorti de la Polytechnique en 2001; il a commencé à bosser en 2015… plus dans sa branche, mais dans un domaine qu’il aime quand même…
    Une petite reconversion? 😉

  9. Bonjour,
    Je regarde de temps en temps ton blog, je suis souvent admirative des personnes qui tiennent un blog regulièrement. Tout arrêter est peut etre un peu extême, tu peux peut etre changer un peu les choses simplement. Tenter de nouvelles experiences et faire un article. T’inspirer d’autres sites pour ecrire des articles différents. Parfois s’ouvrir à autre chose que ses habitudes, faire un pas dans un autre sens suffit à apporter un peu de changement à sa vie.
    Je te souhaite un merveilleux week end et espère te lire prochainement.

    • Oh tu es adorable. Je ne veux pas écrire chaque semaine sur mes problèmes, d’ou les balades qui me font du bien et que vous semblez tous aimer aussi, alors que j’ai peur de saouler les gens avec.
      Je varie les articles entre balades, cuisine, cosmétique, mais y a des jours ou ma situation me mine tant que je veux tout envoyer valser…. :/ c’est mon caractère
      On va tenter de se poser un peu et je verrais par la suite 😉
      Merci pour ton commentaire. Bon weekend Lola. Bizz

  10. Je comprends ta déception Carrie. Mais je Pomdepin, c’est son échec. Tu as eu un entretien, qui s’est bien passé, c’est un premier pas ma belle. J’imagine que ça ne suffit pas. Mais c’est peut-être le premier cap pour autre chose.
    Courage – que ton weekend t’aide à lâcher prise et envisager l’avenir plus sereinement ma belle.
    PS – Tu ne nous ennuie pas avec tes photos et ta vie…
    ❤❤

    • Suis chez mes parents en ce moment. Etre en famille aide et aggrave car je me rends compte de tout ce que j’ai perdu en voyant mon entourage évoluer, partir en vacances, faire des projets, choses que je ne peux plus depuis 2 ans…. ca mine tant. J’aimerais tant que ca évolue vers du positif. J’ai le sentiment de végéter, de ne pas avancer malgre les formations, recherches de job quotidiennes. Ca use mentalement.
      Alors certes cet entretien fut bon, mais le résultat est qu’il n’y a rien qui a abouti. Alors moral dans les chaussettes.
      Un jour sera meilleur…. mais ca traine tant a venir.
      Merci pour ton soutien Marie. Bon weekend. Bizz

  11. que dire de plus? ne te coupe pas du monde, ce n’est pas la solution
    et si tu nous emmerdais, on en serait plus là
    enfin, moi, c’est clair que je ne fais pas dans le social donc si je suis encore là, c’est que tu ne m’emmerdes pas
    voilà :p
    je t’aimeuuuuuuuhhhhhhh

  12. Oh non n’arrête pas ton blog (cri du coeur spontanné) !!! C’est normal de venir s’épancher ici sur tes difficultés, c’est bien d’évacuer et un blog sert à çà aussi…et puis si on peut t’aider…l’amitié bloguesque, çà compte ! Une longue période de recherche d’emploi c’est très difficile…as-tu du soutien d’un conseiller ? APEC? Pôle Emploi ? Tu recherches sur un seul type de postes ? Tu as déjà étendu ? Je suis dans le domaine de l’insertion pro, si tu veux échanger tu as mon mail dans ma bannière. Des bises et j’espère que tu te sens mieux ce soir. Des bises

    • Je suis en Belgique; c’est très different de la France. Je suis chez mes parents en ce moment, pour aller justement mardi au salon de l’APEC a Lyon. J’ai eu une formation avec un coach. Je te raconterais via mail; ca sera plus simple. Merci pour ton message 😉
      Je continue mes balades avec Muppet car ca me fait du bien; notre moment a nous. Mais j’ai toujours peur de saouler les autres. Timide je suis et avec toute cette periode d’inactivite, de recherches, de soucis, ce n’est pas evident pour retrouver le moral et la confiance en soi.
      Encore merci Roseline. Bizzz

  13. Et je suis tout à fait de l’avis de tes autres lecteurs. Tu n’es absolument pas saoûlante. Loin de là…Ce n’est qu’une impression que tu as car tu vis une mauvaise journée…mauvais filtre….biz

  14. Bon, je ne vais pas être très originale mais je ne pense pas qu’arrêter le blog soit une bonne idée… On a tous des phases (plus ou moins longues et) plus ou moins déprimées, pouvoir expulser tout ça et le partager c’est important ! 🙂

    Bises !

  15. Ping : Projet 52 – 2017 #24 – Fleur | Frenchie4myself

  16. Oh la, oh la, non non non je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout, sous le coup de l’émotion encore moins. Je pense bien que lorsque l’on fonde des espoirs sur un projet ou un travail qui finalement s’avère devenir une non-réalisation ou un échec on en prend un gros coup au moral… Ne baisse pas les bras (facile à dire) mais de la persévérance et du courage viendront la réussite pour une prochaine opportunité.Je te souhaite vraiment que la prochaine sera la bonne, dis-toi que la roue tourne (et dans le bon sens cette fois-ci) et que le meilleur est à venir…
    Bises et à tout vite.
    Jean-No

    • Lorsque ca va mal, je me dis que j’ai vécu le meilleur et le pire arrive…. ca dure depuis si longtemps avec d’autres soucis/problèmes qui se sont colles que rebondir est parfois vraiment difficile. Je pete un plomb.
      Mais on va tenter de se re-motiver 😉
      Encore mille mercis pour ton message.
      Belle semaine 😉 Bizzz

      • C’est tout a fait normal de voir les choses de manières negatives lorsque l’on est dans une spirale qui est parfois un cercle vicieux.
        Accroche-toi et garde le Moral, la spirale va elle aussi devenir positive, ce n’est parfois qu’un peu de Chance, un tout Petit declic et cela inversera la tendance…
        Fais une poupée vaudou a l’effigie du travail et si au prochain emploi ca ne marche pas, plante-lui une Armada d’aiguilles dans le derrière jusqu’a ce qu’elle ressemble a un herisson!!! Belle semaine a toi et des bises 🙂
        Jean-No

  17. oui, carrie, les rêves se réalisent…..et je m’autorise à te dire *ça* car ma vie a été plus que rude pour les trois quarts au moins depuis ma naissance
    on ne comprend bien ceux qui galèrent que lorsqu’on a galéré soi-même…..
    alors certes il m’a fallu une cinquantaine d’années pour arriver là où je suis….je sais que ce n’est pas très réconfortant de parler du ‘temps que ça met’ mais je veux dire que si on ne baisse pas les bras (et je connais ton courage à travers ce blog), le meilleur arrive (et il nous surprend, cois-moi!)
    faire un pas après l’autre, sans se dévaloriser (surtout pas! et si tu nous saoulais, on ne serait pas là, par ex….)
    il ne faut pas sous-estimer l’entraide virtuelle, beaucoup de mes bonheurs viennent aussi de la toile et des gens rencontrés en ‘vrai’ par la suite, notamment au début des années 2000…
    plein de gros bisous, carrie

    • Oh mille mercis pour ton commentaire. J’ai fait aussi de belles rencontres en vrai grace au blog.
      Tout allait bien jusqu’a present et puis depuis 2012, avec une acceleration en 2015, tout part de travers. Il est difficile de se rebooster lorsque l’on est seule, ou alors lorsque l’on s’en remet un peu et vlan une autre épreuve nous tombe dessus.
      Il faut garder espoir, garder confiance mais certains jours c’est loin d’être evident. Et ca tu le sais aussi je pense.
      Mille mercis pour ton message ❤ Bizzz

      • tu sais qd j’ai nommé mon article « un bonheur n’arrive jamais seul », j’ai immédiatement pensé que je savais AUSSI qu’un malheur n’arrive jamais seul, hélas….alors je fais en sorte de toujours mettre en avant les belles choses qd arrive une série noire….et effectivement c’est plus facile à dire qu’à faire 😦
        mais pouvoir s’exprimer sur le sujet, c’est déjà avancer vers du positif et c’est ce que tu fais, carrie, alors bravo et continue 😉
        gros bisous!

  18. Ohhh ma pauvre Carrie!! Tiens bon et ne lâche pas le blog. Tu dis bien que ces messages t’ont fait du bien, c’est aussi recevoir du soutien lorsqu’on en a besoin avoir un blog!
    Ceux que ça gonfle n’ont qu’à pas revenir, je souhaite continuer à avoir de tes nouvelles!!

  19. Malyloup me renvoie vers ton article, celui que je viens de publier étant à peu près du même ton.
    Je ne vais pas prétendre de savoir ce que tu traverses, même si j’ai une petite idée de comment la recherche de job peut user le mental… Cela étant tu as l’air d’avoir une belle communauté sur ton blog, puise là dedans, même si tu te sens extrêmement seule il y aura toujours au moins un· lecteur·trice pour venir t’encourager. Ça ne fait pas tout, mais parfois ça aide.
    Bon courage.

    • Oh merci pour ton commentaire 😉 La communauté du blog aide il est vrai. La preuve: ton message! 😉
      La recherche de job, quotidienne avec ces multitudes de mails que je reçois chaque jour me rappelle que je n’ai toujours rien. Usant, déprimant, fatiguant, éreintant tout ca il est vrai. Et lorsque d’autres problèmes s’ajoutent, que l’on est célibataire, c’est loin d’être agréable et facile!
      Mais on espère toujours des jours meilleurs!
      Belle journée et encore merci pour ton message 🙂

  20. Pffff mais non tu ne nous bassines pas!!!!
    Le blog doit rester un plaisir pour toi… mais ce n’est justement pas le meilleur moment pour arrêter…
    ok je ne peux pas toujours lire instantanément… mais cela reste un plaisir de voir tes photos… les Eev…
    et puis on aime Muppet aussi!
    Ne cede pas à un moment de pensées sombres…
    réfléchis aussi… et si ce blog t’aidait justement à ne pas plonger!
    Moi le blog m’avait sorti d’une sale période et m’a aidé à remonter la pente…
    Allez Carrie… tiens bon la barre!
    Bisousssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s