Projet 52 – 2017 #18 – Commerce

En cette nouvelle semaine, le Projet du Cote de chez Ma’ a pour sujet: Commerce. Je suis en retard, je sais, mais mieux vaut tard que jamais…. je pensais mettre une photo de vitrine a Aachen, avec les pains d’épices mais hier ce fut balade dans Maastricht et l’idée m’est venue. Il s’agit d’un lieu insolite: une église reconvertie en librairie! C’est étonnant ainsi de rentrer dans ce bâtiment, aux plafonds si hauts, mais endroit très beau, frais et relativement calme. En 2008, la librairie fut classée première dans le classement des dix plus belles librairies du monde par The Guardian. Le nom est Polare Maastricht voorheen Dominicanen, anciennement Selexyz Dominicanen. On y trouve des livres, journaux en néerlandais mais aussi en langues étrangères et un petit café, pour y déguster soupe, sandwiches, gaufres ou tout simplement une boisson. Si vous visitez Maastricht, c’est un endroit incontournable!

Bon Dimanche et bon 8 Mai . A la semaine prochaine 🙂

20 réflexions au sujet de « Projet 52 – 2017 #18 – Commerce »

  1. J’ai récemment vu un reportage à ce sujet. Avec la baisse constante du nombre de croyants aux Pays-Bas, des milliers (centaines ?) d’églises ont été désacralisées et vendues. Il y a même des églises reconverties en salles de sport…
    Bises.

    • Oui 😉 A refaire 😀
      mais pour ca je dois reprendre mes repères a Maas; tout a change avec les travaux. Impressionnant!!!! Bizzz
      (j’ai prévenu comme toi la Carne 😉 )

  2. de plus en plus des églises sont reconverties en restaurant ou habitation, pourvu qu’elles soient bien entretenues. Bonne idée que cette librairie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s