Défi Listes: Mon bilan positif 2016

165829_10150904239670369_709272439_nCécile nous propose un nouveau défi; ayant vu, fin décembre, fleurir des articles racontant  à quel point l’année 2016 a été pourrie… Cecile fut frappée et interpelée. Du coup, comme dans maintes occasions, elle arrive à trouver le petit plus, le p’tit truc positif qui arrive à nous dire: ah ben oui le bonheur existe. Ainsi elle aimerait/nous « oblige » à lister au moins 10 choses positives qui nous ont marqué lors de l’année écoulée. afin de démontrer que l’on peut trouver du positif dans chaque situation.

Le billet de Cecile est paru le 11 janvier; en une semaine voilà ce que j’ai trouvé, après y avoir sacrément planché dessus!! Et ce ne fut pas tache facile, croyez moi.

  1. Réussir mes examS d’allemand en Mars et en Juin
  2. Finir de lire « un loup est un loup » après des mois a le trainer et enchainer d’autres livres (bon je stagne un peu en ce moment pour cause de reprise de cours d’allemand)
  3. Faire de chouettes photos lors de belles balades avec Muppet
  4. Extraordinaire journée du 15 aout au lac du Bourget (billet a venir) avec mes cousins
  5. Revoir le Domaine des Fauves en Aout
  6. Journee a Courzieu au moment d’Halloween
  7. Immense et régulier soutien de mes parents, d’une cousine et d’ami(e)s qui se reconnaitront en lisant ceci
  8. Arriver à presque atteindre mon poids à mon départ de GB en 2010
  9. Participer au Youpidoo Swap
  10. Faire de la gelée de coings pour la 1ere fois de ma vie

dd04e12ef9725cc60e5f67bd79469afd

Belle soiree 😉

 

51 réflexions au sujet de « Défi Listes: Mon bilan positif 2016 »

  1. on devrait tous faire cela une fois dans l’année. Cela permet de relativiser même si ça ne fait pas oublier les différentes galères… tout n’est jamais tout noir.
    Belle soirée
    Mes bizzzz

  2. Et encore, tu aurais pu trouver plusieurs autres raisons de sourire, malgré les galères qui ont marqué 2016. Si, si ! 😉
    Pour anticiper le même exercice à la fin 2017, tu pourrais noter chaque petit bonheur pour être sûre de ne pas en oublier.
    Félicitation pour tes exams d’allemand ! 🙂
    Bizzzz

  3. Bonsoir la miss 🙂
    Mais que voilà un article qui fait du bien à lire.
    Je souscris entièrement à ta démarche. Je cherche chaque jour un élément positif de ma journée pour aller de l’avant dans ce que je vis.
    Je comprends ta démarche et je dois dire que je galèrerais, même si je cherche chaque jour un évènement positif qui est arrivé pour faire cette liste.
    Nous avons si facilement cette faculté d’éliminer le bon, pour ne garder que ce qui ne me plaît pas, est négatif, nous fait râler. 😉 Je fais partie du lot aussi.

    Super pour cette liste et tout ce que tu entreprends. Tient moi aussi j’ai établi un plan pour mon addiction au sucre, ce qui influencera automatiquement la graisse qui s’accumule dans le corps et fait grossir iné-vi-ta-ble-ment.

    Merci pour ce partage là jusque en ce moment que je lis, que j’apprécie. Merci de tout ❤
    Bises. Geneviève

    • Merci de ton passage. Toi aussi tu peux le faire; chaque jour un petit ou grand bonheur existe: le sourire d’une personne, une caresse a un animal, un bon repas entre amis….
      Belle journee et merci de ton passage. Bizzz

      • Bonjour carrie.
        C’est ce que je fais en ce moment depuis que j’ai déménagé. Du moins j’essaie. 🙂 Je suis très seule, pas de famille, pas d’ami(e)s, à l’étranger oui. Alors je fais avec . Là je vais essayer de rechercher une association sur Blaye. J’attends qu’il fasse un peu moins froid. Sinon il reste les restos du coeur. L’aide aux autres permet aussi non pas d’occulter soi, mais de se rendre utile. Un sourire comme je comprends. Je t’en envoie pleins pour ta journée. Bises. Geneviève. Ps N’oublie pas Muppet. 🙂

        • Pas de famille proche, pas d’amie proche, pas de travail et.. a l’étranger aussi alors oui sortir n’est pas tout le temps facile. Je te comprends.
          Bien emmitouflée ca va pour sortir 😉 faut bien protéger ses neurones avec un bon bonnet 😀
          Bon vendredi. Bizzzz et oui je ferais des caresses a Muppet 😉

          • Super ma Paulette me manque tant. J’habite un rez-de-chaussée à Blaye et il y a des gros matous qui se promènent dans cette résidence privée. Je le ferais opérer, mais j’ai eu Paulette lorsque nous étions à Pons en Charente-Maritime qui sortait la nuit. D’ailleurs sa photo sur l’accueil c’est elle dans le fond du jardin, parmi les herbes, avec son nez rose qui ressortait. Ensuite elle nous a ramené des puces et je déteste cela. Tu as le marché aux puces et là tu as la guerre des puces entre humains et elles 😆
            Je ris jaune. Je suis sortie cet apm, 6° c’était super ! Un dossier supplémentaire de résolu vis à vis des trams de la CUB. Et finalement en restant à Bordeaux et en m’occupant de cela sur place, c’est nettement mieux. Bisous à toi, c’est ton tour 😉

          • A propos, le positif de la journée a été ce déplacement à la Place des Quinconces et la résolution d’un petit problème, qui traînait, qui traînait….. Plus de domiciliation, je l’ai retirée. Et au final, c’était à terme échu mon abonnement senior. Et en arrivant là-bas, au final, le dossier a pu se clôturer sans soucis.

            • Ne pas remettre a demain ce qui peut se faire de suite 😉 Te voila soulève et.. profites de chacun de ces bonheurs 🙂
              Ecris les dans un cahier ou dans des petits papiers que tu mettras dans un pot/jar. Ainsi tu verras lorsque ca va mal, tout ces petits bonheurs deja faits 😉

  4. It is said that ‘it is an ill wind that blows no good’. Right now I’m just imagining that quince paste with a nice cheese, some crackers and a glass of wine (or even Port) 🙂 You could add to your list that you bring smiles to the Antipodes with your Belgian & French scenery adorned with Mlle Muppet 🙂

    • J’ai sincèrement galere je te le dis moi! Mais oui il y a des bonheurs et choses positives s’étant déroulés en 2016. Il faut s’en souvenir lorsque ca ne va pas 😉 ❤ Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s