Il était une fois… 2016

Déjà une semaine que nous sommes en 2017! J’ai lu beaucoup d’articles relatant l’année passée; des articles longs, ou juste resumés aux événements exceptionnels, marquants 2016 de manière positive, car niveau actualité mondiale ce fut riche mais pas dans la splendeur!

Alors on va essayer de se replonger dans 2016 avec le plus d’optimisme possible… Mmmm vais je y arriver?! Let’s go!

  • En Janvier, après avoir passé des fêtes de fin d’année en famille, Carrie a commencé des cours d’allemand. Cela faisait juste depuis ’88 que je n’en avais pas fait. Alors comment dire… 3h/jour, a raison de 4fois/semaine pendant 2 mois et demi, j’en ressortais complement crevée.
  • Février ma belle soeur est venue pour son taf (juste quelques km de ma location), et pendant cette période a logé chez moi. Alors afin de mieux faire passer la pilule « je te fais la morale », « je corrige ton Cv », « je controle tes devoirs en allemand », oui oui oui elle agit ainsi!, on a été manger dehors et j’ai ainsi pu découvrir de nouveaux restaurants. Point positif non?!…..
  • En Mars l’examen d’allemand approchait, ma belle soeur est revenue mais aucune remarque de sa part; mon moral étant tel qu’elle m’a demandé une fois pour une photo de sourire. J’en étais incapable…..
  • Puis examen d’allemand en poche, youpiiii, Carrie est partie pendant les vacances de Pâques chez ses parents. Pendant presque un mois ce fut un changement de rythme et de nouveau des coups de blues (t’as pas de job, pas de sous donc tu ne feras plus de shopping), mais aussi quelques soucis de santé avec Muppet qui avait réussi à se coincer une herbe entre les narines et la gorge….. Puis de retour en Belgique, ce fut la reprise des cours d’allemand. Et avec ca, le stress fait son retour: la tendinite qui se réveille, des maux de dos, et puis des migraines/nerf d’Arnold ou je ne sais quoi qui m’ont fait passer des semaines dans la douleur. La météo nous jouait des tours, l’herbe poussait mais les vaches ne venaient pas dans les champs, alors les balades avec Muppet étaient restreintes au jardin. Le 2ieme examen d’allemand réussi, je pouvais enfin souffler avant la reprise en Septembre. Je me suis alors renseignée pour devenir auto entrepreneur. Ce fut galère pour trouver les infos et me suis aperçue que non impossible à faire si je suis chômeuse et que ce job d’auto entrepreneur ne serait au départ que de quelques heures/semaines, par mois…. je me renseignais, tout en organisant la venue de ma cousine.
  • Mais voilà Juillet est arrivé et avec un nouveau soucis de santé chez mes parents; Papa a l’hôpital, Carrie a du descendre sur Lyon de toute urgence après m’être organisée avec mes proprios pour mon pointage, mensuel au syndicat! Comme quoi mes proprios peuvent etre sympas parfois….. L’été fut ainsi passé à Lyon pour faire la maintenance de la maison, m’occuper de ma maman pendant que mon papa faisait des allers retours plus ou moins longs dans les hôpitaux pour une multitude de tests, visites de spécialistes etc. On rajoute que Muppet fut malade aussi; des ulcères qui en fait n’étaient pas ca mais j’ai du l’amener plusieurs fois chez le véto pour en arriver à la conclusion en Octobre qu’elle a trop de créatinine et doit suivre un régime special rein à vie. Les examens de mon papa ont découvert des taches noires à un poumon… opération donc nécessaire… opération qui fut avancée à….. début Septembre. Ca n’a donc pas trainé!
  • Points positifs de cet été? une journée anniversaires où pour cette occasion j’avais confectionné plus de 5kg de cookies, une matinée au Parc zoologique de St Martin la Plaine (enfin faut aimer les gorilles et les singes.. 🙄  ) , une matinée au domaine des fauves à Fitilleux et une superbe journée du 15 Août sur le lac du Bourget avec des cousins (article a venir 😉 ).
  • Septembre est arrivé; les cours d’allemand eux ne sont pas venus par manque de candidat, mais j’ai du rentrer pour m’occuper du chat des proprios, partis a leur tour en vacances… j’étais joie: papa à l’hosto pour une 1ere opération de sa vie, maman en maison médicalisée car incapable de se débrouiller seule dans les taches quotidiennes et moi de nouveau à 700km d’eux… ca m’a permis ainsi de continuer à m’occuper du statut d’auto entrepreneur, d’envoyer plein de Cvs, de revoir mon allemand, de jardiner chez les proprios et de râler une fois de plus sur internet. Connection que l’on partage avec les proprios, qui avaient eu la bonne idée de changer de fournisseur, de mettre la box chez eux et non plus chez moi, d’oublier de me donner leur mot de passe et de n’avoir pas assez de connection wifi dans le salon. Je me suis ainsi coltinée un mois dans la seule chambre où je captais un signal….Mais en Septembre j’ai pu passer un weekend à Douai chez un de mes neveux; ce fut agréable!
  • De Septembre à Décembre j’ai ensuite enchainé les payements. Tout a commencé par une révision de The Beast, une révision de la chaudière effectuée par le technicien du proprio, sans mon accord…, la facture annuelle d’eau, le véto pour une prise de sang à Muppet et des piqures de cortisone, les toubibs pour moi, assurance voiture, maison, redevance télé,…. j’en oublie mais tout y est passé! J’ai du annuler des Rdv médicaux en Décembre, car pour rajouter du fun les allocs chômage ont diminué, bref la totale.
  • J’ai passé un mois en France en Novembre où le moral n’avait que des sautes d’humeur. Et une fois de plus, j’ai explosé au tel en parlant à mon papa, en Décembre où un trop plein de mauvaises nouvelles a eu raison de moi.
  • Point positif de ces derniers mois? l’opération réussie de mon papa, un retour à la maison pour mes parents heureux d’être de nouveau réunis, un weekend à faire les marchés de Noel avec mon neveu de Douai et des fêtes de fin d’année agréables.

Conclusion de 2016? Malgré plusieurs envois de Cvs, de corrections de Cvs par plusieurs personnes (encore mille mercis ❤ ), aucun entretien à la clé. Des factures qui dépassent largement les allocs que je perçois, des problèmes de santé chez mes proches, le shopping rayé de mon vocabulaire (2 ans sans nouvelles shoes?! non mais allo quoi…. je suis Carrie pourtant ), idem pour le ciné, concert et autre, des sorties quasiment inexistantes si ce n’est pour aller en cours d’allemand…. on va retenir de 2016, les ami(e)s virtuels qui sont extra formidables ❤️❤️, mes parents qui sont merveilleux, mais aussi retenir que Muppet reste mon Ange gardien, même si elle vieillit et qu’elle meme ait besoin de plus d’attention, que j’ai réussi de manière harmonieuse à ranger/nettoyer ma maison, merci Fedo!, et j’ai réussi à me soulager de près de 10kg sur la balance! et… enfin….que Sagamore est sincèrement extra mega top beau 😍 😊🙄😁

Alors vive 2017, même si elle commence avec une note encore négative niveau facture, cette année sera une année…….. très différente .

Happy 2017! 

phod56513a6-8473-11e4-893b-5c502f7f07df-805x453

 

54 réflexions au sujet de « Il était une fois… 2016 »

  1. Oui,oui, oui, 2017 sera différente !!! On va pas lui laisser le choix à 2017 ! Elle DOIT être différente ! Nanmého ! Parce que c’est gentil les galères à répétition, les soucis qui s’accumulent, mais on a besoin de changement : la routine, ce n’est jamais bon !
    Bisous Carrie ❤

  2. Exit 2016… vive 2017
    Ça fait un peu le roi est mort vive le roi mais gageons que la conjoncture de toutes les planètes (j’invente hein… ☺) te sera favorable.
    Belle soirée auprès de Muppet, chauffeuse naturelle ☺
    Mes bizz

    • Mon Ange gardien a eu du boulot cette année, du coup elle hiberne en ce moment pour continuer de me protéger! 🙂
      2017 sera dans bien des domaines changeante, différente pour moi et Miss Muppet; je vaisaccorder les étoiles et les planètes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles memes …. 🙂 🙂
      Belle soiree. Bizz

  3. Quelle année chargée !
    Bonne chance pour le boulot, je recherche aussi un job stable en ce moment, et je sais donc quelle galère ça peut être. C’est parfois décourageant, mais comme le dis un proverbe « Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle. ». Alors faut s’accrocher 😉 Muppet t’apportera du réconfort, et j’espère que 2017 sera meilleure pour vous deux 🙂
    (Bienvenue au club pour les factures malvenues ! Ici ça tombe toujours vers les fêtes de fin d’année… Tu parles d’un cadeau !)

  4. Prends soin de toi et de la belle Muppet 🙂 J’espère que tu trouveras du travail rapidement 😉 Bref, une excellente année 2017, meilleure que 2016, pas difficile si ?

  5. Je comprends ton commentaire sur mon blog, oui effectivement, 2016 était mitigée ! Je te souhaite une belle année 2017 !

  6. Such a long essay, I had to take time to translate carefully for myself. What can I say? I hope 2017 is very kind to you, because no Carrie can survive without new shoes forever.

  7. Ping : Défi Listes: Mon bilan positif 2016 | Frenchie4myself

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s