Il était une fois Carrie et… le chauffage

04a18416fdebd14e9026143fb24ae38aJ’adore les histoires commençant par « il était une fois » 😀 et en plus je vais vous narrer une histoire très palpitante /barbante: Carrie et sa chaudière. Cela faisait depuis trop longtemps qe je ne vous en avait pas touché 2 mots: ici et la. Et pourtant après toutes ces années….. rien n’a changé! Merci mon proprio. Mais 2016 semble être la fin de ce calvaire. Si, si on y croit! Listen to that:

La chaudière, étant vielle et capricieuse, ne supporte pas la moindre coupure d’électricité. Vivant au milieu de nulle part, en pleine campagne, ces coupures de courant sont malheureusement fréquentes. Carrie a cependant la chance d’avoir ses proprios à coté. Il suffit que je les appelle, aille les voir et le proprio débarque, armé d’un tourne vis, d’un seau. Il dévisse/visse le boulon du circulateur/condensateur. Il récupère ainsi en pleine figure de l’eau chaude qui lui gicle dessus. Cette opération peut prendre 5min ou plus de 30min; tout dépend du temps de non fonctionnement de la chaudière. Mon chauffage n’étant qu’au sol, avant que le chaud se fasse sentir, ca peut être long. Je ne vous raconte pas les tonnes de tisanes, cafés, thés bus, les couvertures, plaids que je mets sur moi. eb483eb1728205f03eb26546b18cd7fc

Je pensais tout ceci fini en Septembre où le proprio a demandé à son ami technicien de faire la révision… et moi de payer alors que je voulais le faire plus tard et avec une autre compagnie mais bon bref passons, c’est mon proprio….. Son technicien a installé une petite pompe ou truc comme ca, devant permettre au mazout d’arriver plus facilement si une autre coupure d’électricité intervenait. L’hiver arrivant Carrie a remis sa chaudière en route et… a fait appel à son proprio pour qu’il vienne la redémarrer. Et toc ca recommence. Je ne dis rien, je l’appelle et il se débrouille….

Puis il y a quelques semaines, juste avant Noël, je demande un remplissage de la cuve pour l’hiver. Le livreur m’appelle de sa venue, je coupe la chaudière afin d’éviter la venue d’impuretés dans le système. Et évidemment au moment de remettre la chaudière en route… problème! J’appelle mon proprio qui était chez des amis. Je lui explique, en insistant une fois de plus sur le ras le bol que j’ai de cette chaudière capricieuse! Sa réponse?…. demain, promis, dès que le jour se lève je suis chez toi. Carrie est une lève tôt. J’avais déjà petit déjeuné, ouvert à Muppet. Je terminais à la salle de bain lorsque… j’entends la porte d’entrée s’ouvrir… même pas un bonjour, excuse moi, une sonnerie rien… le proprio est .. chez lui. Il est vrai que je ne suis que locataire… 🙄 ….. Il bidouille de nouveau cette pièce, me dit qu’il va la changer, car il commence à saturer! Ah ben et moi donc!!! Tssss. Depuis que je suis là elle a des problèmes de fonctionnement! Mais… ce n’est pas fini.

En effet, manque de pot,  le livreur n’avait plus assez de mazout dans son camion citerne… il a du revenir…. le proprio me dit: on ne coupera pas la chaudière. Ok. Mais il a oublié d’en informer sa femme, qui lors de l’appel du livreur a vite été couper la chaudière… qui ne s’est pas rallumée! Carrie était alors à son cours d’allemand lorsque tout ceci se produisit. Ainsi à mon retour la proprio m’explique tout et me dit: mon mari est chez toi en ce moment, il redémarre la chaudière. On le voit débarquer, 2min plus tard: Carrie je change cette pièce pendant ton séjour en France à Noel. J’en ai marre, je me suis pris de l’eau jusque dans la bouche…. 🙄 si tu savais comme je m’en fiche a failli être ma réponse mais par politesse je me suis abstenue. J’ai simplement compati, l’ai remercié et … donc… gros « croisage » de doigts, Carrie n’aura plus de soucis de redémarrage de chaudière en 2017! Verdict très bientôt puisque demain je rentre en Belgique. Sinon Muppet risque de porter ca….. 🙄   88b84178a887f2a246946f3e2abcb798

Bonne journée!

82 réflexions au sujet de « Il était une fois Carrie et… le chauffage »

  1. Bonjour Carrie
    Grands dieux, fait pas chaud chez toi… ☺ vive les radiateurs (chut je dis ça car edf est mon ami)
    J’espère que tous ces petits non gros soucis soient rapidement effacés ; ce nest vraiment pas la saison pour supporter une panne de chaudière.
    Et non, le propriétaire n’est pas chez lui… il doit prendre rdv avec son locataire pour x raisons. Cependant il a le droit de venir 1 fois l’an pour contrôler si son logement est toujours en état mais pas sans sonner (c’est la moindre des choses) 😠😠
    J’espère que demain, ton home sweet home sera douillettement chauffé.
    Je te souhaite une belle journée
    Mes bizzz

    • Arff mon proprio, je pourrais en faire plusieurs articles. Il a dépassé les bornes maintes fois, ca m’a blesse mais… nous sommes mitoyens, il bricole tout lui meme (Wc, chaudière, mise en place du chauffe eau, etc.) et oublie que je ne fais pas partie de sa famille, sauf pour payer….
      Donc verdict demain soir. L’annee derniere chaudière non remise en route a mon retour en janvier, il faisait 8 degrés dans la maison. J’ai pris froid et suis tombée malade…..
      Belle journée a toi aussi. Bizzz

  2. Ha ha!! Comme je te comprends, ce que c’est penible d’être chez soi dans son cocon et d’avoir froid!
    En ce qui concerne ton proprio qui rentre chez toi sans sonner… c’est inadmissible tu es locataire, ton espace devient un espace PRIVÉ!!
    Bonne journée ET je croise les doigts pour ta chaudière 😉

  3. Je compatis ! Ça doit vraiment être pénible et désagréable. Mais puisque tout le monde t’a souhaité une bonne année, 2017 sera l’année du chauffage performant ! 😀

  4. Je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts ! (pour que la chaudière soit ok et que le proprio prenne conscience de son sans gêne -même chez mes parents, je m’annonce avant d’entrer alors que j’ai les clés- mais ça, ça tiendrait du miracle je crois ;-))

    • Tu l’as bien dit: ca tiendrait du miracle. Au depart les proprios l’ont fait, lui se présentait toujours au tel. en disant: son nom , ton propriétaire. Comme si je ne savais pas son nom! Bref, il est chez lui et ne voit pas ce qu’il fait de mal. Parfois sa femme me dit qu’elle sature avec lui et.. y a de quoi!!!
      Demain sera le verdict: chauffage ou pas……
      Belle soiree 😉

  5. « Once upon a time …… » is, I think, the English equivalent of « il était une fois ». So funny (not your heater situation), but I am currently reading a modern send-up of an Enid Blyton « Famous Five » story. Sending you warmth from down under, Mlle xx

  6. Je pense qu’à un moment ce n’est plus à toi de payer… pour les entretiens oui en tant que locataire mais là, elle doit clairement être changée cette chaudière ! et donc ça incombe aux proprios… quant à rentrer chez toi sans frapper ni s’annoncer, c’est inadmissible ! Je croise les doigts pour que tu aies du chauffage et que cela s’arrange car ça caille grave en plus :/
    Sinon, trop mimi le bonnet mais tu crois que Muppet serait d’accord ? 😉
    Gros bisous (te laisse pas faire par tes proprios ! tu as des droits !!)

    • Muppet boude lorsqu’elle porte un collier alors deja essayer de lui mettre un bonnet serait plus que fun….
      Pour le proprio, je laisse faire. La location date des années ’80 et donc la chaudière aussi. C’est une bonne marque mais chaque chose a un age…..Il est chez lui de toute façon et agit vraiment en sorte dans bien des domaines tu le sais (l’histoire de Big et lui m’est toujours en travers de la gorge), et comme je veux récupérer ma caution….. je reste silencieuse….
      Mille bizzzz ❤

  7. On croise les doigts pour ton retour à la maison Carrie! Il exagère ton proprio quand même. Il est clair que la chaudière a besoin d’être changée – les rafistolages ne fonctionnent plus. De tout coeur avec toi je sais ce que c’est d’avoir froid (souvenir d’Irlande!)
    J’aime bien le bonnet pour Muppet. Mais pas sûre qu’elle va apprécier.
    Bises ma belle (et tendre année 2017!)

    • Oh le proprio travaille énormément chez lui, et chez les autres. Il préfère ca a des techniciens qu’il doit payer…. :/ et je subis donc ca!!!
      Muppet n’aime deja pas trop les colliers alors un bonnet… ca ne devrait pas etre trop possible 😀
      Et la GB peut etre glaciale aussi; j’ai deja eu des problèmes de chauffage aussi la bas!!!
      Mille bises Marie et merveilleuse année 😉 ❤

  8. Depuis le temps que je te suis (3 ans), il ne s’est pas passé une fois ou tu nous ne nous a pas parlé de cette foutue chaudière, Je te souhaite que cette fois cela soit la bonne.
    Quand a Muppet et sa tenue « panne de chaudière », je me demande si elle va accepter de la porter parce que tout de même ….. ça fait un peu  » rennes du père Noël » 🙂 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

  9. J’espère que ça s’arrangera, le froid c’est terrible et ces pannes à répétitions doivent être agaçantes ! (ça me rappelle un peu mes ex proprios le côté sans gêne -j’entre sans frapper- et un brin radins côté réparations)
    Muppet aurait sa fierté de chat mise à mal avec une telle tenue x)

    • Muppet boude deja pas mal avec un simple collier sur elle et n’aime pas avoir quelque chose sur elle alors un bonnet… ca serait galère a lui mettre! uhuh
      Mon proprio… on est mitoyen, il aime bricoler, répare généralement assez bien et oui étant radin, ca n’arrange rien a tout ca!! Un vrai sans gene!!

      • Haha en effet, elle n’apprécierait pas, j’en ai une comme ça à la maison…
        Faut supporter ! Personne n’est parfaits, mais certains sont plus « chargés » que d’autres…

            • Ca y et piece changee m’adit la proprio. Et la chaudière s’est mise en route d’elle meme dixit toujours m proprio. On croise donc les doigts pour que tout aille bien car ca caille grave ici en ce moment, brrrrr
              Belle soiree!

            • Ah, bonne nouvelle !!
              J’ai l’impression que le froid s’est installé un peu partout depuis quelques jours, mode glaçon activé x)
              Merci, belle soirée à toi également 🙂 !

  10. Quand on était locataire, on a eu des problèmes de chauffage comme ça. Insupportable, la peur que ça s’éteigne, ne se rallume pas tout ça.
    Je compatis !

    • J’ai « la chance » d’avoir le proprio a cote; nous sommes mitoyen donc je l’embête des que ca arrive. Mais le proprio est coriace; plus de 3 ans après il se decide seulement cette année a changer la piece défectueuse….

  11. Quelle patience j’aurais déjà explose pour la chaudière et le sans gêne normalement le proprio n’a pas à entrer chez toi sans ton accord… j’espère que la surprise sera bonne au retour.nouq avons eu froid en rentrant de londres au studio eg j’ai dormi avec pulls chaussettes et écharpe nous avions eu la mauvaise idée d’éteindre le convecteur mais des mardi matin une fois la voiture récupérée nous sommes allés acheté un chauffage d’appoint et on a bien chaud c’est si désagréable d’avoir froid. Je croise les doigts pour que cette fois la chaudière marché bon retour Carrie bisous

  12. Bienvenue au club des problèmes de chauffage. Moi, je suis toujours à 16° et je dois mettre le chauffage d’appoint. Une première facture d’électricité est arrivée, et bien sûr, elle est bien plus élevée que les autres fois… Fatal ! J’espère que mes charges locatives auront baissé, ce qui n’est pas sûr du tout !

  13. j’espère que tu pourras enfin être au chez chez TOI! Nan mais merde!! les propriétaires n’ont pas le droit d’entrer sans s’annoncer!! tu payes un loyer pour être chez toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s