J’ai vu: Victoria avec Virginie Efira

Je voulais poster hier mais ce fut une journée plus que remplie entre le kine, modèles/testeuses chez le coiffeur suite a la visite d’une représentante, Rdvs médicaux, courses, discussion avec le proprio et balade avec Muppet. Et non internet n’est toujours pas fixé. Je suis coincée dans la même piece depuis 3 semaines! Je sature grave. En ayant marre de cette situation j’ai acheté avec mes propres petits sous le répéteur wifi. Manque de pot, une manip doit être faite sur le routeur du proprio….et ce matin oh gag coupure d’internet pendant plus de 3h…. absolument fun pour chercher un boulot. Bref me voici!

Je voulais vous parler du dernier film vu: Victoria avec Virginie Efira, actrice belge que j’adore.

Synopsis: Victoria Spick, avocate pénaliste et célibataire, débarque à un mariage et y retrouve trois hommes : David, le père de ses filles, Vincent, un ami et Sam, un ex dealer qu’elle avait sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, un dalmatien, chien de la victime. Victoria va faire l’expérience de ses limites en acceptant la défense de son ami dans un procès qui semble plus absurde que réaliste. De son côté, Sam s’impose chez Victoria, reconverti en jeune homme au pair et apprenti avocat. Quant à son ex, David, il remporte un vif succès avec son blog dans lequel il expose un portrait peu flatteur de l’avocate. Contrainte de l’attaquer en justice, Victoria va jongler entre ces deux procès, son initiation aux comportements animaliers et la redécouverte de son propre désir.

 Le film ne casse pas 3 pattes a un canard mais se laisse très facilement regarder. Parfait lorsqu’il fait moche dehors…..! J’ai beaucoup ri lors des séances chez sa voyante, qui ….ne voit rien 😀  Victoria est sans cesse dans le mouvement, dans l’interrogation, avec son psy justement. Les hommes défilent mais son désir n’est plus présent. Elle a besoin de se poser, de parler mais le cours de la vie (enfants, procès…) prend le dessus et elle ne sait plus où elle en est. Elle doit courir, tout mener de front. Heureusement son homme au pair va l’aider…….

Film que je recommande pour une soirée filles, lorsqu’il fait un temps de chien dehors 🙂

 

 

21 réflexions au sujet de « J’ai vu: Victoria avec Virginie Efira »

  1. Tout ce qu’il me faut! Passer un bon moment, sans chichi et rire. Et puis aussi pour Virginie Efira que j’aime beaucoup…
    Merci Carrie.

  2. Un moment de détente comme on aime en avoir de temps en temps c’est aussi ce que j’attends du cinéma. .. j’espère que ça va aller pour la recherche et que l’internet va revenir afin que cela soit moins galère bises Carrie

  3. il ne casse pas trois pattes à un canard? Mince… j’en avais entendu du bien… à la télé… du coup j’hésite… enfin de toute façon, ma prochaine soirée filles n’est pas pour demain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s