Le Défi Listes: un peu de Bienveillance

6479d5811773ab279c52b29596630fc3Encore un défi listes que nous propose Cécile. L’idée est de partir sur les choses positives que nous pouvons tous dire sur nous. D’après Cecile, et je suis d’accord avec ca, ce n’est pas toujours facile de dire du bien de soi ! Cela nécessite beaucoup de bienveillance et d’amour. Chose qui n’est pas toujours aisée à appliquer à soi-même. C’est pourquoi, Cécile nous propose ce défi: dire 11 choses positives sur soi. Pas des choses que j’ai faites, que j’aime ou que je possède mais, réellement, des choses que je suis. On peut se limiter à 5,6…… Bon let’s go. J’ai mis du temps à le faire car j’ai réfléchi, l’ai écrit, effacé, re-écrit …mais allez je poste!

1- Je suis très fidèle en amitié. Comme dit à mes ami(e)s; je suis là pour vous 24h/24.

2- Je suis organisatrice. En Gb au moment de Décembre, je faisais les inscriptions du groupe pour le repas de Noel (resto, cautions à récupérer, envoi de mails je faisais tout). De même chaque départ en France avec mes amis anglais, c’est moi qui gérait les comptes, réserver Eurotunnel etc. Ca ne m’a jamais pose aucun problème; facile à faire.

3- Je suis généreuse. Je ne parle pas du physique généreux, mais bon… lorsque l’on m’invite j’aime apporter un voir plusieurs desserts que je laisse à mes amis.

4- Je suis courageuse; une souris, une araignée, une limace à tuer, hop je le fais sans problème. Je suis partie en Gb alors que je ne connaissais personne et internet n’existait pas. Bref plein d’exemples comme ca.

5- Je suis une confidente. Les gens viennent facilement me parler de leur soucis pour que je les réconforte

6- Je suis active; je ne sais pas rester sans rien faire.

7- Je suis déjantée. Lorsque tout va bien, je peux devenir une vraie tornade d’énergie positive

8- Je suis attentionnée. J’aime faire plaisir, pas besoin d’excuses pour offrir un cadeau, rendre visite, appels tel. etc, je n’aime pas voir mon entourage ne pas se sentir bien

9- C’est plus fort que moi je suis emphatique. Si mon entourage et/ou mes amis va/vont bien, je suis heureuse. Sinon je porte la tristesse sur moi. Mon corps parle pour moi.

10- Je suis « comique » blonde; je n’arrête pas de parler, mes pensées vont plus vite que mes paroles alors ca fait des beaux melanges, j’invente des mots/franglise des mots (ca s’expand en est un bel exemple). Ca fait bien rire mon entourage!

11- Je suis oblative. Ca ne surprendra personne après avoir lu le reste!

Ohhh 11 choses que je suis! Je m’épate moi même 😀

Belle soirée 😉

a8c1090f901a793d5d1981768d5ed7b0

70 réflexions au sujet de « Le Défi Listes: un peu de Bienveillance »

  1. « Empathique » le mot est lâché pour je t’envoie ça, bon c’est long, 11 minutes, ce n’est pas ton style, (voix pas assez grave), mais ça s’appelle Empathy, c’est interprété par Pendragon, un groupe GB très apprécié en Europe, 🙂 c’est plein de « sensibilité » c’est une musique a « écouter » et puis comme le dis si bien Nick dans sa chanson it’s « For you », « let me do ».
    Bisoussssssssssssssssssssssss

  2. Je suis contente que tu te sois lancée Carrie et le portrait que tu dresses de toi est très beau. Bravo! Tu es une belle personne.

  3. Alors maintenant, tu lis et tu relis cette liste… parce que c’est important de le savoir mais c’est encore plus important de ne pas oublier que tu as toutes ces belles choses !

  4. Joli portrait et félicitation car ce n’est pas simple de porter un regard positif sur soi, personnellement si je trouve 3 points ce sera le bout du monde ^_^

  5. moi aussi j’ai appris un mot grâce à toi, carrie 🙂
    mais je m’efforce de ne plus être aussi ‘oblative’ car il y va de ma santé …..hihihi

  6. oblative… j’aurais pu le rajouter à ma liste ^^ c’est plus rapide que sa définition 🙂
    lis cette liste souvent cocotte 🙂

    • C’est mon psy, lors d’une seance qui m’a sorti ca. Je ne connaissais pas ce mot!
      Merci Dame Patrimoine ❤ ; comme Ma' me disait, oui je vais souvent lire cette liste 🙂

  7. En lisant ces mots, on a envie de te connaître encore plus !
    Oblatif, j’ai du aller chercher ce que ça voulait dire… jamais entendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s