J’ai lu: Hot Love disaster – Cécile Chomin

J’étais en France, en train de me balader dans Cultura à la recherche des Dvds de la série Falco (oui je sais accro je suis!) et en regardant les livres je tombe sur cette couverture. Dés qu’il y a un chat ca m’attire si en plus le résumé semble cool je prends:

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

A propos de l’auteur

Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu’elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s’évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.

Ok ca me changera de mon livre avec lequel je suis depuis un an: Un loup est un loup. Mais j’ai d’abord terminé mon gros pavé avant de commencer celui là. Et en le prenant plus en main je regarde et……… euh…….non……. Collection Harlequin. Mouarf! Ah ben ca va être rigolo! Et en fait ce fut bien meilleur que ce que je pensais. P1220802

L’histoire est joliment narrée. L’héroïne Maïa, écrivain, chiante juste ce qu’il faut… doit livrer à son boss un livre sur une affaire de la police. On lui désigne d’office le lieutenant de police, Francois Schwartz. Ils vont être non seulement  obligés de travailler ensemble mais l’affaire du policier les emmène dans le Sud de la France à Maugio. Suite à un mélange d’interventions de leurs amis, de paris lancés en l’air, de fêtes de fin d’années approchant, du lieu, Maugio où comme par hasard chacun à de la famille dans ce coin, Maïa et Francois se font passer pour un couple auprès de la famille. Chacun étant prêt à gagner son pari vis à vis de leurs amis respectifs.  La force du livre est que cela se lit très facilement (normal c’est Harlequin hein..). Le rythme est bien soutenu, pas de longues descriptions, pas de temps mort, pas d’ennui, des reflexions qui sont malgré tout très actuelles et courantes lors de la rencontre de 2 célibataires qui aiment avoir des relations pour le plaisir sans chercher plus loin. Chaque chapitres est décrit soit du point de vue d’elle ou de lui. Les personnages tiennent la route, les réflexions aussi, tout en restant sur une note optimiste et humoristique. De plus un chat rentre en jeu dans l’histoire, chat cleptomane, au caractère bien trempé lui aussi. Alors oui on connait la fin mais les personnages restent attachants et cela fait du bien au moral.

L’été approche, vous pouvez l’emmener sans souci à la plage avec vous ou ailleurs!  🙂 P1220804

 

44 réflexions au sujet de « J’ai lu: Hot Love disaster – Cécile Chomin »

  1. Ca fait longtemps que je n’ai pas lu de harlequin, mais c’est vrai que parfois, tu tombes sur des trucs sympas qui aèrent l’esprit ;-). J’en lisais pas mal quand j’étais étudiante en lettres entre deux lectures obligatoires pas toujours très fun XD

    • J’en avais lu petite, car gratis au supermarché avant l’ete. Et celui la est sympa et en plus, lorsque tu sais que c’est une femme avec gamins, job etc. elle a de l’énergie et du temps a donner!

  2. C’est tentant Carrie! La lecture idéale pour une après-midi détente au soleil. Je note pour les vacances qui approchent…
    Bises

    • Tu peux noter car je trouve que Cecile a beaucoup de courage pour etre mere de famille, faire de la danse et écrire une histoire qui donne du peps, de l’énergie et motivation 😉 Bizz

  3. Ecoute, je ne sais pas si le livre est bien mais Muppet a l’air épuisée LOLLL… Je note le titre même si en ce moment j’ai la tête vraiment ailleurs !
    D’ici là faudra que je mette de quoi lire dans mes valises car ce sera un été dans les Landes et j’aurais besoin de m’occuper l’esprit !

  4. Un livre sans prise de tête c’est idéal pour les vacances, ça assure un moment agréable et du positif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s