Brioche très aérienne

P1190107Pour un petit déjeuner gourmand, ou une pause gouter réconfortante, je vous propose aujourd’hui une brioche, qui ravira vos papilles. Oui encore un dessert…. 🙄 Brioche faisable à la main ou…comme il en fut le cas pour moi, avec l’aide de la machine à pain. Carrie, gourmande et partisane du moindre effort 😀

J’ai divisé les proportions par 2, en diminuant aussi le sucre. Pour une personne ca suffit. Vous pouvez néanmoins doubler les quantités sans problème tant elle est bonne 🙂 Recette largement inspirée de Chef Simon.

  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre
  • 125g beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 dL de lait (vegetal ou pas) ou d’eau
  • sel

Dans la cuve, mettre les oeufs, le lait mélangé avec le sucre. Ajouter le beurre, la farine, puis dans un coin de la cuve le sel et dans l’autre la levure. Mettre la machine à pain en route. Vous pouvez aussi inclure des pépites de chocolat, du sucre perlé, des pralines roses….

Si vous ne possédez pas de machine, mélanger tous les ingrédients, au robot, bien pétrir et laisser gonfler la pate dans un endroit à l’abri des courants d’air. Faire cuire la brioche à 180°C, pendant 30 à 40min.

P1190111P1190116Bonne dégustation: Life is good 🙂

46 réflexions au sujet de « Brioche très aérienne »

            • Nooon, y a des frites au four qui sont tres bonnes maintenant 😉 (Picard en vent des bonnes)
              Et si tu as un wok, ca suffit pour faire des beignets etc….
              Parole de carrie qui vit pourtant en Belgique, pays des friteuses! Dailleurs, si vraiment tu veux une friteuse, je peux t’en trouver des pas chères 😉

            • Les filles et l’homme plébiscitent les frites ! On a prévu d’acheter la friteuse seb, celle où on ne met qu’une cuillère d’huile…après je rêve de m’offrir un gaufrier même s’il ne sort du placard que 2 fois l’an ce n’est pas grave…

            • Prends un Lagrange cote gaufrier. Me s2 neveux en sont super contents 😉
              Niveau friteuse, la derniere de Seb est pas mal. Mon neveu l’aime, mes parents l’ont donne car ils n’en étaient pas satisfait et préfèrent les frites au four.
              Mais si, sans dec., tu veux une bonne friteuse, pas cher, qui marche tres bien et idem niveau gaufrier, demandes moi. En Belgique on a l’embarras du choix. La Belgique le Pays de la frite et des gaufres! uhuh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s