Retour dans le passé

Il était une fois Carrie et ses souvenirs….  alors en vacances au Pays du soleil,  Carrie décida de faire un retour dans le passé. Chose relativement facile puisque la maison de vacances recèle de trésors du temps passé. En voici un petit exemplaire, avec en plus une vue du village, en journée 😉 et des souvenirs décos chez une de mes cousines. Alors prêt pour se retrouver y a … longtemps, très longtemps….. 🙂

Muppet est super heureuse de partir en promenade….. dans son sac, spécial promenade 😀  P1140433Le clocher du villageP1140447Une partie du chateau du villageP1140442La maison du village, que vous avez déjà aperçu dans quelques posts l’année dernière 😉 P1140450Avec ses détails que j’adore P1140451P1140453P1140452.JPGEt la clef du « chateau » comme j’aime la nommer!P1140456Une montée d’escaliers en pierres P1140459

Des petites bébêtes nous souhaitant la bienvenue uhuhP1140479P1140480Des objets que l’on a parfois oubliésP1140484P1140481P1140485Et des reliques ou presque LOLP1140512P1140515P1140514P1140516P1140517P1140500.JPGAllez on sort prendre l’air! En empruntant un passage, entre deux maisonsP1140578P1140435.JPGEt chez ma cousine…..P1140090P1140095P1140096P1140100Mummy c’est hyper passionnant, mais je veux aller me balader! Alors j’ai continué d’utiliser le filtre pour faire « vieillot » P1140294.JPGP1140295C’est en effet passionnant Mummy tes histoires. Ca a un effet soporifique sur moi, vois tu 😀      P1140583

Bonne soirée et à bientôt pour une tranche de balades plus standard! 🙂

67 réflexions au sujet de « Retour dans le passé »

1. Superbes tranches de vie avec une belle série de photos, j’adore ces vieilles affiches banania et autre pubs anciennes 🙂
    ah le journal de Mickey et les vieux Pilote, que de bons souvenirs 🙂

• Impressionnant hein! On a beaucoup déménagé, et tout ce qui n’était pas possible dans les locations, hop on les mettait dans cette maison!!! J’adore replonger dans ces souvenirs 🙂

2. Un trésor dans un petit coin de paradis… des témoins du passé, qui en auraient, des choses à raconter, s’ils savaient parler (comme Muppet, d’ailleurs !).
    Précieux. Si j’avais eu la place, il y a plein de choses comme ça que j’aurais aimé garder.
    Bisous.

• Et si tu te retrouves seule dans cette main, et que tu te plonges dans le magasine Pilote ou autre, tu es vraiment transportée ailleurs. Et meme si il y a plein de decos, de vieux trucs, on s’y sent tres bien. Cette maison est sincèrement remplie de bonnes energies!

3. ma mère avait une machine à coudre comme celle-là! je m’en souviens car un jour que je sautais sur son lit, je me suis éclatée la tête dessus ^^
    je ne sais pas ce qu’elle en a fait mais je rêve d’en avoir une comme-cela!

4. Oh un circuit de voitures ! Il me rappelle quand j’y jouait avec mes grands frères… Moi je n’ai presque rien gardé, je n’ai pas pu, l’essentiel tient dans mon cœur 😉 J’aime ces maisons où le temps est suspendu… Douce nuit Carrie !

5. J’adore ce voyage dans le temps 🙂
    Eh j’ai le même livre de cuisine, pardon de « pâtisserie ». Je l’avais eu, avec le livre de cuisine « familiale » qui va avec, comme récompense pour mon certificat d’étude 😉 alors tu vois ça date 😀

• Je me doute 😉
        Et tu vois on offrait aux « filles » de quoi être une bonne …….. « ménagère » …. 🙄 Remarque j’ai toujours aimé faire la cuisine (cela ne me vient pas de ma mère :/ qui faisait tout brûler « scientifiquement » comme disait mon père 😀 ) car j’aimais recevoir et je m’en suis donc énormément servie pendant des années ! 🙂

• Oui on avait ces cours là mais soyons juste (je n’étais pourtant pas dans un lycée mixte – les collèges n’existaient pas encore) on avait aussi technologie, si si si ! Je me rappelle encore de mon cours sur la paumelle de porte ou j’ai eu une super note ! 😀 C’était peu de temps avant 68 ! Z’avaient dû sentir le vent mauvais arriver 😆