J’ai vu: Life

hero_James_Dean_dennis_stockEh ouiiiii Carrie a enfin eu du temps pour voir le film. Prevue il y a 15 jours, suite a un moral au ras des pâquerettes Carrie a reporte cette sortie. Oui mais voila ce film ne passe pas dans toutes les salles, ni a des horaires faciles: jeudi midi, mardi 22h30……pas top du tout. Cependant vendredi dernier, profitant d’un passage a Liege pour y deposer mon Cv dans une agence d’interim, j’ai pu retenir mon billet.

Et alors?…….

James Dean m’a toujours fascine; une sensibilité a fleur de peau, une emotion qui donne la chair de poule, une fragilité palpable a chaque instant. J’ai lu a l’Est d’Eden et en voyant le film peu de temps après j’ai ressenti autant d’emotions que lors de la lecture du livre. C’est donc avec beaucoup d’envies que je voulais voir Life. Le film retrace l’amitié naissante entre le photographe Dennis Stock et James Dean. Je ne suis pas fan du tout de R.Pattinson mais dans le film il est convaincant. L’acteur représentant J.Dean est plus que très plausible. La sensitivite de l’acteur est très présente. L’ambiance des années 50, les relations humaines, l’emprise des grandes majeurs du cinema sont bien décrites.

5f3073f3fb7f14f1ed1b4e5260c2d6acOn connait malheureusement la fin tragique de cet acteur prometteur mais j’ai adore la description de cette amitié. Le style des photos alors realise par Dennis Stock est très différente des portraits executes jusqu’a present. James Dean est photographie chez le barbier, dans un cafe, au cours de theatre, dans la rue a NY sous la pluie, dans sa famille.  Toutes ces photos sont devenues cultes mais il a fallu se battre pour les faire accepter. Tout est bien décrit dans le film.

dennis_stock_james_dean8 james-dean-with-a-young-cousin-dennis-stock1James Dean n’aurait pas eu une carrière facile a cette époque, tant le système américain n’etait pas près pour ce genre d’acteurs: intelligent, sensible, rebel. Il est devenu une légende et ce film permet de lui rendre encore un bel hommage et de ne pas l’oublier.

041-james-dean-theredlist

62 réflexions au sujet de « J’ai vu: Life »

  1. Je vais aller le voir ce film parceque je suis un méga fan d’Anton Corbijn qui est le directeur visuel de Depeche Mode, et a toujours une superbe approche de ses films en noir et blanc. bref Anton j’adore, mais comme dit dans vos commentaires Robert Pete un son ne m’attire pas des masses mais les personnages incarnés oui 🙂 je te conseille de voir CONTROL aussi de ce même réalisateur qui retrace la vie de Ian Curtis le leader de Joy Division, c’est sombre mais tellement proche de la réalité. En plus COrbijn connaissait bien Ian il a été leur photographe attitré 😉 bonne journée, bises !

    • Le Patisson passe car il joue bien son role et avec cette ambiance des annees ’50 ca va. Et en plus je l’ai vu en VO; ca a fait du bien a mes oreilles!
      Je vais aller voir l’autre film dont tu parles. Merci.
      Bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s