Muppet, alias Queen M. Warrior

Mardi soir, je m’installais confortablement dans le canapé, tisane d’un coté, chocolat de l’autre…. 🙄 lorsqu’un bruit me vint aux oreilles…..Ohhh Muppet a ramené un cadeau. Je me précipite à la porte de la cuisine, ouvre, vois Muppet avec quelque chose dans la gueule. Elle s’est précipitée comme rarement elle le fait afin de me le déposer au salon.

Muppet?………. Muppet tu m’as ramené ca?………..

Un bébé lièvre!!!!!!!!!!!! DSCN5041

Elle m’a ramené un bébé lièvre. Jamais, elle n’avait jamais fait ca. Elle miaulait et j’étais décomposée. Le bébé était vivant, saignait un tout petit peu. Je l’ai caressé, pris dans mes bras en faisant la morale à Miss Muppet: t’as pensé à sa maman, qui doit le chercher partout? Miaouuuu Oui ben miaou, miaou peut etre mais tu me ramènes ce que tu veux: souris, taupe, oiseau mais pas un bébé lièvre! tsssssss. J’ai été chercher une serviette éponge, afin de le déposer confortablement sur le canapé.

DSCN5045 DSCN5048 DSCN5049 DSCN5056

La soirée fut ainsi passée à surveiller cette petite bête et à regarder Miss Muppet renifler et voir si ce machin bougeait ou pas…. J’ai donné des mini bouts de carotte mais rien ne fut mangé. J’ai pris un coton tige afn de lui mouiller le museau. Je l’ai caressé, rien ne semblait cassé, pas de plaie, pas de saignement, pas de pipi.

Afin de passer une nuit tranquille, je l’ai deposé dans un petit carton, avec la serviette pour lui tenir chaud et j’ai mis ca sur le paillasson de l’entrée et non pas du cellier; y a des souris, faudrait pas qu’elles viennent l’embéter la nuit.

Mercredi, j’ai vite été voir si il avait passé la nuit. DSCN5059 DSCN5060

Il avait toujours les yeux ouverts. Il était toujours en « forme », Muppet toujours à mes cotés…..et c’est ainsi qu’à 5h45, Carrie en pyjama et cardigan par un froid glacial (2 degrés), a été déposer le bébé lièvre là ou la veille j’avais vu le lièvre. Muppet n’en loupait pas une seconde et je lui ai redit maintes fois: You can look, but you never touch, oh no!!! (Merci B.Springsteen pour ces paroles).  DSCN5061 DSCN5064

T’as compris Muppet, tu prends soin de lui, mais tu ne le touches pas. Sa maman doit le chercher! DSCN5068 DSCN5072

 Je me suiis habillée, ai pris mon p’tit dej. et Muppet est rentrée. Elle a mangé, je l’ai brossée et à 7h on est ressortie…..

Rien, plus rien à l’endroit ou je l’avais déposé 🙂

Juste 2 petites crottes…. J’ai regardé de partout: pas de trace d’os ou intestin…pas de poils…donc Maman Lièvre a du retrouver son enfant ❤

Muppet, suite à tous ces évènements a retrouvé avec plaisir le lit…..

Dis, je suis une vraie Queen M. Warrior hein…….DSCN5081 Tu t’attendais à tout sauf à ca Mummy ❤   Je suis une vraie chasseuse DSCN5088Incorrigible Muppet!!!!!!!!!!!

 

 

41 réflexions au sujet de « Muppet, alias Queen M. Warrior »

    • Il est beau oui ❤ Maman m'a dit: pourquoi ne pas l'avoir mis dans la cabane des lapins pour qu'il recupere?…..ben pas pense du tout! mais pas sur qu'il soit sèvre de sa maman non plus!

  1. c’est le moment où je te dis q’une chouette a dû l’emporter ? non je rigole, il trop craquant le petit lapinos, espérons que tout est allé bien pour lui !

  2. Comment peux-tu être sûre qu’il a retrouvé sa maman ? (ou l’inverse)
    Si ça se trouve, il s’est fait bouffé par un renard 10 minutes après que tu l’aies sorti dehors… 😈

  3. Adorable ce petit bout! Sacrée Muppet huuuu!
    Le truc qui m’inquiète un peu, c’est votre odeur que le bébé avait sur lui et qui pourrait faire que la mère l’abandonne, sauf si elle est habituée à vous voir toutes les deux et ne vous craint pas.
    Et oui les chats surtout, ramènent des « cadeaux » pour montrer qu’ils font leur travail! J’y ai eu droit aussi mais ça été mon chien qui m’a ramené un lapin de garenne, mais mort couic 😦 (pas bouffés non non) !! Je lui ai passé une sacrée engueulade!! Il l’avait posé devant l’entrée et aboyait jusqu’à ce que je vois le « cadeau » pfff 😦 mais je n’avais pas le droit d’y toucher c’était SON trophée ho la bourrique de clébard!! Il a fallu que je ruse avec une belle gamelle de bouffe pour réussir à enlever le lapin pour l’enterrer! 😮

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s