The D-day approche

rising-sun-goryu-dake-peakLe 30 avril sera un jour particulier. Je n’ose pas y penser, je ne veux pas me faire d’idées. Se dire que le lendemain sera pareil, ainsi que les semaines à venir serait évidemment se mentir.

Jeudi 30 avril je vais dire au revoir à ma boite, sans l’avoir voulu.

Ca va vite passer, venir trop vite. Il ne me reste plus que 8 jours de travail/présence; le 27 avril est férié aux Pays Bas. Je travaille encore, aide des collègues, vu que les techniciens ne sont pas assez présents…. J’ai trié ma boite email, lu quelques rapports, transféré ce que je vais garder. Le bureau est déjà bien rangé; il ne reste plus que mes biscuits, thé et crayons. Les quelques dossiers en cours seront déposés sur le bureau de mon boss, à sa demande.

Je devrais me réjouir de cette rupture; tout le monde m’a dit, prédit que l’avenir n’en sera que meilleure, que je vais enfin revivre. Je le pensais jusqu’à mon retour de vacances.

Une semaine en France, pour voir Maman et aider Papa. Ce ne fut pas du repos mais j’étais motivée, remontée à fonds, ai pu remotiver ma famille, réconforter les amis qui voulaient des nouvelles de maman et j’ai le sentiment de payer ce trop plein de zèle maintenant.

Je me traine, mon moral n’arrive plus à se mettre en positions ++++

Alors ca me gave. Le soleil est pourtant là, on a repris les balades avec Muppet, minimum 1h/soir, elle est hyper câline en ce moment. Maman continue à faire des progrès, lents certes mais amélioration il y a .

Alors pourquoi ce coup de blues de nouveau? Déception de cet avenir incertain qui me semblait si lointain il y a juste quelques semaines, jours……des nuits de nouveau décousues où je me réveille plusieurs fois, cette absence de réponse à une offre d’emploi. Qu’a cela ne tienne, tu continues tes recherches, envois des Cvs….oui sauf que là, j’ai envie de rien, envie d’un break, envie de revenir en arrière et/ou de me projeter dans plusieurs mois. Je procrastine? On peut dire ca ainsi.

Ce weekend je vais prendre soin de moi: regarder les sites internet pour les offres d’emploi, passage chez le coiffeur car ma chevelure blonde a besoin de reflets colorés, the Beast sera nettoyée des insectes reçus lors du retour en Belgique, Muppet aura droit à des balades matinales afin d’éviter de tirer la langue car trop chaud! Et puis je me replongerais dans la recherche de photos sur Lyon et ses environs afin de publier quelques articles 😉

La semaine prochaine sera ma dernière semaine complète au taf……..je ne le réalise pas encore. Carrie doit se rebooster! Et se dire : Come on up for the Rising

 

Come on up for the rising………

 

 

56 réflexions au sujet de « The D-day approche »

  1. This time, I will not click « Like ». Nor will I attempt to speak other than English. I wish you well in your uncertain future. You are in my thoughts and prayers. Sydney still awaits you 🙂

  2. Alors, je vais te parler du haut de ma « grande » expérience des changements de boulot : 1 fois, ça compte, non ? après 15 ans dans la même boîte… où je n’en pouvais plus… et 7 ans chez un client… où je n’en pouvais plus… je suis donc partie de moi-même, mais un demi-choix malgré tout, à cause d’un changement de région…
    Et bien, alors que je pensais que je serais soulagée que ça se termine, ça n’a pas été tout de suite le cas… (faut dire que ma boîte m’a fait crasse sur crasse jusqu’au bout et même après ! ) Bref, il m’a fallu plus d’un mois pour « refaire surface » physiquement (et moralement) parlant…
    J’ai appris plus tard que quand on quitte un job, que ce soit ou pas un choix, il y a derrière tout un processus mental qui est assimilable à un travail de deuil (avec les 7 étapes et tout) ! Et selon les conditions (de départ, de la personne, du fait que ce soit un choix ou pas, des raisons de départ, etc), ce travail prend plus ou moins longtemps. Ce travail, il commence au moment où le départ est acté mais après, çà prend du temps…
    Aussi, je ne suis pas surprise que tu sois dans cet état : tu as besoin de décompresser avant de pouvoir repartir à fond ! Préserve-toi ! (les balades matinales avec Muppet, c’est une super idée ! )

    • Surtout que je n’ai pas ete gatee dernierement niveaux emotions!!! La coupe est pleine on va dire.
      Donc comme dit l’adage: en mai fait ce qu’il te plait, non?! (humour de carrie …), mais dans un sens ca devrait me permettre de decompresser, de me retrouver, de savourer du temps pour moi, pour ce que je veux faire.
      Je te jure que je remercie souvent Muppet d’etre a mes cotes!! Elle a meme reussi a emballer de nouveau papa par son attitude ❤

  3. Oh carrie, comme je te comprends ! Je suis dans la même situation, fin de mon contrat le 24 avril, vendredi prochain, et j’ai le blues et l’angoisse de dire au revoir a ce travail … Je te souhaite beaucoup de courage et aussi de la chance pour la suite … Quelque chose d’autre nous attend c’est certain ! Gros bisous a toi

    • Oh oui l’annee 2015 est celle du changement! Tu as ton homme (et l’Ado), alors que je suis seule…et les finances me font un peu peur j’avoue.
      Mais restons positive: il vaut mieux voir le verre a moitie plein qu’a moitie vide!
      Plein de courage pour toi aussi. Bizzzz Laurie

      • je te comprend à 100% ! Je suis déjà stressée à mort niveau financier alors que, comme tu le dis très justement, je ne suis pas seule ! Ca doit être très angoissant pour toi … Je croise les doigts pour que tu retrouves très vite quelque chose dans lequel tu t’épanouiras ! Bises

  4. Bonjour,
    je n’ai pas réalisé en laissant mon dernier taf il y a presqu un an,
    juste en rendant mon badge j’ai su que l’entrée m’était désormais interdite

    • Pour le moment j’ai du mal a realiser aussi, vu que je bosse avec mes collegues, assiste aux reunions, co-ordonne encore certains domaines . Je ne suis pas mise a l’ecart . Donc jeudi 30 en rendant les cles…et en partant du parking, oui ca fera un drole d’effet.

  5. Toujours compliqué de partir… encore plus de partir dans les conditions dans lesquelles tu pars parce que finalement tu n’as pas tellement eu le choix !
    En fait jusqu’à maintenant tu savais mais sans vraiment réaliser probablement parce que comme d’autres (moi en l’occurence lol), tu ne voulais pas voir.
    Une période de flottement, derrière une période difficile où tout a été en mouvements, changements alors Carrie, bah Carrie, elle a un coup de mou et on ne peut que la comprendre.
    Mais je suis sûre que c’est justement ce coup de pied dans la fourmilière qui va te permettre de te recentrer, je ne sais pas encore comment mais tu es Carrie et cette nana là je sais de quoi elle est capable !
    Plein de bisous

  6. C’est complètement normal ce coup de mou. Prends soin de toi (très bonne idée le coiffeur) et souffle un peu.
    Tu finiras par trouver mais en attendant…profite sans remord de ce temps libre. Tu l’as bien mérité non? Bisous

  7. Donne-moi l’adresse de ton futur employeur. Je vais lui botter le cul pour qu’il s’active un peu !
    C’est normal d’être stressée par ce changement qui arrive. Dis-toi que ce sera mieux après… 😉

    • Je vais te refiler ca par mail, ok 😀
      J’ai peur de retomber dans un trop long coup de blues. 2,3 jours ok mais la depuis dimanche j’ai du mal a remonter la pente. Alors c’est balades avec la boule de poils . Et je vais me botter l’cul aussi…….

  8. Tout changement important nécessite un travail de « deuil »… D’où ton abattement!
    Tu vois… Il y a 3 semaines, un des sites professionnels sur lequel je bossais (le plus pratique en plus pour moi) a définitivement fermé… Et ça m’a « fichue en l’air » pendant plus de 15 jours et la on ne peut pas dire que la digestion soit terminée, mais je digère un peu (enfin je n’ai pas trouvé le sommeil avant 3h30 cette nuit!)
    Donc tout cela est normal et profites en pour t’accorder du temps pour toi!
    😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s