J’ai testé pour vous: Huiles pour cheveux

Carrie aime sa crinière et doit en prendre soin avec le sort que je lui fais subir: je travaille dans un environnement ou les produits chimiques sont présents et…je nage, avec un bonnet mais je nage/nageais fréquemment. Généralement je ne suis pas fan des huiles. Mon corps réagit par de jolis boutons….donc lorsqu’une huile est sortie pour les cheveux, j’ai fait un peu la moue mais me suis dit: allez let’s try it. Je les maltraite assez. Ils ont besoin de protection, de confort, de soin. DSCN1965

1er achat: DSCN1968

Verdict: autant mettre de l’huile d’olive, vous obtiendrez le même résultat, peut être même mieux. Ca graisse, alourdit et plaque le cheveu, je trouve. Est ce du au fait que mes cheveux sont hyper mega fins? Pour vous dire, comme je « l’aime », le flacon a plus de 3 ans….

2ieme achat: DSCN1966

Acheter je ne sais plus où, ni quand. Je l’ai laissé de coté pendant longtemps car toujours en souvenir le 1er achat. Je n’en mettais donc que quelques heures avant de me faire un shampooing et encore quand j’y pensais! Mais depuis maintenant 3 mois je l’ai redécouvert! Hello ma p’tite huile , comment vas tu?…. (non, elle ne me répond pas…, non je ne suis pas encore folle).

Cette huile est peu parfumée, juste grasse comme il faut, peut être un peu trop liquide. J’en mets dans le creux de mes mains, la réchauffe et l’applique sur les pointes, ou sur le devant, l aou mes cheveux sont sans cesse malmenes, je masse ensuite mon cuir chevelu et termine vraiment de m’essuyer les mains, si il en reste sur…..Muppet. Ca ne peut lui faire que du bien aussi 😀

3ieme huile : DSCN1967

Ma Maman : t’aimes les huiles pour les cheveux ? Ca fait gras, j’aime pas. Je te le refile ? Euhhhh oui, ok 🙂

Donc me voila depuis Noel avec cette huile qui ressemble beaucoup à la 2ieme, tout en étant un peu plus huileuse, épaisse.

Cependant ses effets sont tout aussi agréables : brillance du cheveu, qui est lisse ensuite sans être trop alourdi.

4ieme huile : DSCN1969échantillon donné par mon coiffeur. Dernier cri de la marque Kerastase.

La encore même principe d’utilisation : sur les pointes, après le shampoing. J’avoue en mettre avant de me sécher les cheveux et le matin avant de me coiffer. Avec la météo des derniers jours, il est bon de bien protéger ses cheveux.

Verdict : laquelle garder ? pour mes cheveux tres fins, je dirais toutes sauf la 1ere !

Et vous, utilisez vous des huiles pour vos cheveux ? Une en particulière a retenu votre attention ?

 

56 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous: Huiles pour cheveux »

  1. j’ai l’huile merveilleuse, j’adore son parfum et avec la tignasse que j’ai, il faudrait que je mette la bouteille entière pour que ça soit gras ^^
    je n’en ai pas utilisé d’autres

    • C’est ce qu’il me semble. Avec mes cheveux hyper fins, la coiffeuse en est d’ailleurs toujours surprise cette huile ne me convient pas, meme si il est vrai elle sent bon. Mais je ne la trouve pas aussi nourrissante que les autres, meme si elle est trop grasse pour moi. Je suis obligee de mettre plus de shampoing pour enlever l’effet huileux et apres, je ne vois pas, ressens pas d’amelioration.

  2. Oui et ce qui convient à certaines ne convient pas à d’autres… C’est sur qu’avec la quantité de cheveux que j’ai… Il y a de la marge avant que ca fasse huileux!!!

  3. Mais qu’est-ce-que je fais là, moi ???
    Si je mets de l’huile sur le feu, heu… mes cheveux ? Ben pourquoi faire ???
    J’en mets sur ma chaine de vélo ou dans une poêle pour cuire un truc qui se mange, oui ! Mais sur mes cheveux… Quelle drôle d’idée !
    Ah si ! Maintenant je me souviens : Une fois, il y a longtemps, j’ai raté le triple saut périlleux d’une crêpe qui a terminé sa course sur ma tête. A part faire rire les quelques personnes qui ont assisté à ce flop, je ne vois pas l’intérêt de se huiler le crâne…

  4. Les huiles ça me rend le cheveu trop lourd et du coup il regraisse trop vite. J’aurai plutôt tendance à préférer les masques de temps en temps. Plus jeune je prenais chez Kerastase leur crème de germe de blé qui était pas mal du tout 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s