Histoire de pluie…..

Mercredi soir, je sors du travail. Il pleuvait un peu, le vent était toujours très fort, de nouveau. Il faisait frais: 5 degrés.
En route….je vois des éclairs? le ciel était tout noir. J’arrive vers la maison, en haut du chemin, cherche mon courrier  (la boite aux lettres est en bout de chemin), en faisant attention à ce que la porte de The Beast soit bien refermée.  En effet, ca souffle toujours encore plus fort vers la grand route, là où est donc la boite aux lettres.

Je prends mon courrier, le vent soufflant comme pas possible et là………vlan une lettre gicle, va sur la route et atterrit dans le jardin à coté et moi qui essayais de lui courir après…..bon déjà j’ai eu du pot qu’aucune voiture n’arrive vite pendant que je courrais après ma lettre mais attends, ce n’est pas fini…. 😀
Mes impôts? c’est la lettre des impôts? ca semblait gros.
Arghhhh
Le jardin en face était tout fermé: portail etc. J’ai essayé d’enjamber mais c’était trop haut (et je me suis chopé un super bleu à l’intérieur de la jambe…)
Alors je vais à coté, il y a alors un autre portail, plus grand, mais lui aussi fermé avec cadenas. Les éclairs grondaient, le vent était toujours là.
Je vais dans le jardin, voir si ca ne communiquait pas, de nuit, sous un vent violent, la pluie qui devenait de plus en plus forte, mes chaussures à talons s’enfonçaient dans la terre…. oh joie 😀


Et la je me dis: la voiture est en route, et t’as pas les clés…… Alors retour à la voiture, à tout fermer et prendre mon sac avec moi…..
Que faire? retourner voir mes proprios, leur expliquer, pour qu’ils appellent ces voisins?  ou essayer de frapper sur la fenêtre de la maison où il y avait une lumiere derriere le rideau car je ne trouvais aucune sonnette aux portails….chose faite, et là au bout d’un moment le fermier est venu!  J’ai du lui expliquer, en m’excusant mille fois et la pluie qui tombait encore plus drue et de travers à cause du vent…..on passe par l’intérieur, dans le garage, remise, ca communique, il allume et moi je récupère ma lettre et alors là, la pluie se transforme en grelons/neige….. et je suis vite revenue à la voiture. Un coté était immaculée de neige/grelons et en mettant la voiture sous le carport plein de neige était sur le siège….

J’ai essayé d’enlever ca avec mes mains, mais trempées et gelées, le dos de l’anorak était recouvert de neige et le fait de me pencher pour tout enlever, la capuche dégoulinait sur l’assise du siège. Bref j’aggravais plus que je n’essuyais!
Arghh je suis rentrée, j’ai tout posé, mis l’anorak s’écouler dans la salle de bain, et j’ai enlevé mon jean trempé. En fait ce n’était pas la lettre des impôts mais une lettre de la sécu avec des enveloppes pré-timbrées pour envoyer mes remboursements! oh yeah!

La vue de la porte d’entree et de la fenêtre de la cuisine……
DSCN1640

Pour me remettre de mes émotions 😀

 Vive le Pays de la pluie……

42 réflexions au sujet de « Histoire de pluie….. »

  1. et oui, c’est bien le pays de la pluie ! mais purée, quand il fait froid ça ne rigole pas dans ton coin… Ici, forcément, en ville, c’est moins « glagla ». Bon dimanche ma belle !

  2. Tiens ça me rappelle mon mardi sans les lettres…
    Mardi j’ai fait ma tournée du soir. A chaque fois que je sortais de la voiture, c’était neige/neige fondante/grêlon et a chaque fois que j’étais dedans… plus rien. j’ai fini ma tournée comme un canard! (gelé le canard va sans dire!)
    Le lendemain il faisait tout blanc.

    donc… je te comprend ^^

    • Pour le moment ca va. Je me suis changee des que je suis rentree. J’ai pas traine avec mes affaires mouillees mais oui quelle histoire. Je fais gaffe a la voiture: portes fermes, frein a main mis mais le courrier qui s’envole….c’est « different »!

  3. Ping : 5h du mat’, j’ai des frissons.. | Le petit monde d'Isa

  4. En comparaison, la Bretagne, c’est le Sahara ! 🙂
    Il manque juste une photo pour illustrer une étape de ton épopée :  » et j’ai enlevé mon jean trempé ». J’espère que tu vas y remédier rapidement parce qu’on reste un peu sur notre faim… 🙂

  5. Et bien dis-donc c’est épique de relever le courrier chez toi !!!
    Ici, on a eu un peu de neige ce matin.. bien sûr LE dimanche où je dois partir à 6.30 et rester dehors toute la matinée… Et pour couronner le tout, j’ai embourbé la voiture dans le champ qui servait de parking, ça a été un bazar sans nom pour la sortir : le gars du centre équestre avec son gros pick-up ne parvenait pas à la tirer, il patinait !!! Mais ouf ! Il a réussi, j’étais contente qu’elle soit sur la route en dur (le pire, c’est que vu la météo, avant d’y aller, j’ai dit que j’allais pas ressortir.. « on » m’a pris pour la fille qui avait peur d’un peu de boue… en fin de compte, il a fallu pousser presque toutes les voitures mais les petites tu peux les pousser, mon gros monospace, je me suis étalée en voulant le pousser 🙂 )

    • Rhoooo je te comprends. Neige ce matin, du coup j’ai bouge the Beast pour etre en position: prête a partir demain, tant elle glisse pour un rien. Enfin y a plus de neige, mais il flotte: gare les inondations et les champs regorgent d’eau.
      Bon dimanche au chaud 🙂

  6. Quand je pense qu’on se fiche de mes lunettes de soleil !!!!!!!!!!!! T’es pas mal non plus dans le genre maboule toi hein 😆
    Par contre, j’espère que tu n’as chopé la crève avec tout ça grosse maline… déjà un bleu, non mais … t’es impossible toi 😆
    ah on ferait bien la paire tiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s