Un avant gout du Black out

DSCN0508Dimanche dernier, alors que j’étais au téléphone avec mes parents, coupure d’électricité….il était 16h15….mmmm ok. Carrie a mis ses bougies, plein, plein de bougies et a attendu, attendu….et Carrie admirait/regardait la nuit venir. Muppet était surprise du calme…… Le temps passait, la nuit s’installait et toujours pas d’électricité. Pas possible de se faire un bon thé (cuisinière électrique), le chauffage qui ne fonctionnait plus, pas d’internet, les bougies éclairent mais ça ne vaut pas une torche. DSCN0512

Si, si Muppet est à mes cotes!!! DSCN0511

L’électricité est revenue plus d’une heure après. Oui mais voila, toujours pas de chauffage. Vous vous souvenez de mes malédictions?….. Oh yeah . J’ai essaye de bidouiller le régulateur mais couic de couic. Les proprios fêtaient l’anniversaire d’une de leur petite fille mais je suis partie les prévenir. Il pleuvait averse, avec un vent très fort et des températures glaciales. La joie quoi. Pendant que je trinquais avec eux, les proprios ont insiste, le proprio a été chez moi. A son retour ce fut une drôle d’histoire: tu n’as pas de l’électricité de partout, surement un problème de tri phase et je crois que j’ai casse quelque chose chez toi.

????? mais ce n’est pas possible car en partant j’avais pas de problème d’électricité, juste la chaudière? Je les trouvais un peu pompette et me demandais si ce qu’il me disait, était vrai ou pas.

Je rentre et en effet: cuisine et salon dans le noir, la tele fonctionnait cependant , ainsi qu’une chambre sur 2. Je voulais prendre une douche, manger quelque chose de chaud, bref j’enrageais. Sans compter un bol de Muppet en mille morceaux, cassé par le proprio en rentrant car il ne voyait rien…..

Je les rappelle ; le proprio retourne au compteur et youpiiii électricité ok. La compagnie devait surement continuer de travailler dessus.

Carrie était soulagée, heureuse, sauf que….et la chaudière? car après tout, c’était le but de ma 1ere visite chez eux!!! Je les rappelle mais j’ai compris que ça les gênait un peu beaucoup . Du coup Carrie a de nouveau pris ses tourne vis et a été voir Madame la Chaudière. Rien, pendant toue la soirée aucun bruit de ronronnement. J’ai bu des tonnes de tisanes, rajouté une couverture sur le lit et le lendemain……chauffage! YooOOOooo, joie bonheur.

La révision de la chaudière fut faite lundi. Le chauffagiste n’a rien trouvé d’anormal . Cependant Big, travaillant dans la même compagnie va lui redemander. Apres lui avoir narré ce que l’on fait lorsque ça arrive, c’est …mauvais .  Ca correspond plus a un souci de connexion de fils qu’à un problème mécanique. Histoire à suivre.

Cependant, amis belges, si vous êtes en zone a risques pour le Black out, prévoyez des torches, des grosses bougies, des radios à piles et un petit réchaud au gaz!!!  Parole de Carrie 😀

26 réflexions au sujet de « Un avant gout du Black out »

  1. je suis dans la zone à risque. Y a des irréductibles qui disent que ça n’arrivera pas, moi je préfère me préparer quand même!

    Pas de pot pour ta chaudière, j’espère qu’on trouvra une solution ^^

  2. Ici j’ai un « kit black out »… Lampe de poche… Une lampe qui se recharge en permanence et qu’y a plus qu’a allumer si black out… La cheminee au cas ou… Le barbecue a gaz aussi au cas ou… Car on est entierement a l’electrique…
    Car oui on a deux a trois fois par an des black out… Les jours d’orages (et la on prie pour que la foudre n’endommage pas les appareils!)… L’ete quand il y a des incendies de foret sur le passage des fils a haute tension…

    • Pas de cheminee ici, tout est électrique. Mes parents ont garde leur vieille cuisinière a gaz aussi au cas ou!
      Et vu le vent et la pluie qu’il y avait quand c’est arrive, le bbq: pas possible!
      Mais la torche rechargeable oui a chercher; j’en ai une quelque part….. 😀

  3. Oh ma pauvre !!!
    Depuis que je suis revenue à la campagne, j’ai prévu des bougies au rez-de-chaussée ainsi que des allumettes (plein !) en plus du briquet, il y a (théoriquement) une lampe de poche dans chaque pièce (enfin a minima une en bas dans l’entrée et une sur ma table de nuit.. celles des enfants sont plus voyageuses… ), et j’ai toujours de quoi faire un repas froid (le genre sardines en boîtes… ) sachant qu’il y a un réchaud à gaz dans le garage (mais je ne suis pas certaine de savoir m’en servir… ) et on peut aussi faire le bbq dehors (charbon)… Bref, je suis parée.. .Ah non, il manque la radio à piles (ça existe encore ??) Alors ce sera lecture et jeux de société, comme quand j’étais petite et qu’il y avait coupure !

  4. Question ambiance, je trouve ça super chouette… mais question chauffage, bon ok c’est nul !
    De mémoire j’avais eu un black out une fois et je continuais à être sur l’ordi mais avec une bougie 😆 ça fait détonnant 😉

      • 😆 non c’est clair mais ça fait une pause obligatoire et des fois c’est bien
        regarde, hier voulais lire les blogs, écrire et bah j’ai regardé Jurassic Park et avant 22h, suis tombée raide sur mon canapé (heureusement que mon téléphone-réveil était réglé pour ce matin mdr)

  5. Ping : Il était une fois Carrie et… le chauffage | Frenchie4myself

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s