Une semaine décisive

85d3025c0532a84007843ae19d931335La semaine qui arrive sera LA semaine décisive de mon avenir. Carrie n’exagère pas. L’exam est passé, j’ai pu souffler un peu en attendant les résultats jusqu’à….vendredi matin. Mon boss me dit: t’as 5min? Oui of course 🙂

Et alors là….ce ne fut pas une discussion agréable mais plutôt plaintes sur plaintes et haussement de voix de la part de mon boss. Il m’enlève le projet sur lequel je devais bosser car il ne voit rien venir. Projet en fin de courses, qui est donc au stade production. Je t’ai donné 4 semaines pour faire la transition et y a rien. L’excuse des révisions il ne veut pas l’entendre, j’avais planifié justement une discussion avec mon collègue vendredi matin pour qu’on en parle. Il ne voulait rien entendre. Je n’ai pas été le voir pour ce que nous appelons le ManEx (manufacturing excellence), alors que je pensais qu’il voulait me voir si j’avais des problèmes et non pas dès le début…..et l’échéance du 1er décembre arrive et j’ai rien fait. Ben si j’ai contacté untel et untel. Et? Et je vais voir le responsable de ce truc mardi. Non c’est pas suffisant pour lui, j’aurais du avoir une réunion avec lui. Je ne l’avais pas compris ainsi. J’ai donné mes arguments mais il veut des faits, voir les choses bouger et ne pense pas que je sois ok pour être leader. Il ne me voit pas assez hargneuse, je fais juste mes 8h/8h30 de boulot, pense pas que je puisse rester, être là à 22h si soucis en production. Il m’a demandé ce que j’aimais au travail et mes arguments n’ont pas été selon lui ceux de leader. Il a pris l’exemple sur un étudiant qu’on a , qui s’est investi en tant que leader du projet sans qu’on lui demande. Je le sais, je le vois (et selon mes collègues et moi on trouve qu’il speede trop…) mais y une part de moi qui dit: vas y fonce et une part qui se retient, je ne sais pas comment l’expliquer. Alors évidemment selon le boss être dans une telle position ça n’ira pas pour être manager.

J’ai discute de la GB ou j’ai eu plusieurs responsabilites, différentes sans que cela me gène. C’est donc possible. Mais voila ici je suis lente. Il m’a redemande si je voulais retourner en GB. Je ne vois pas dire oui puisque je ne veux pas vraiment aller au labo! Alors il attend bcp de mon assessment lundi et on rediscutera de tout ça mardi, mercredi.

On a bien discute, je n’ai pas essaye de me faire marcher dessus, je n’ai pas pleure!!!! il a de la patience mais elle a des limites. J’ai tout fait pour toi, comme tu voulais (donner un projet, le cours de management) et tu ne prends pas des initiatives, tu es passive. Ca ne va pas avec le taf, tu n’y arriveras pas ainsi

J’ai dit et après? On verra avec le test (de lundi), il me voit plus dans un job plus relationnel Et si le test de lundi: oui ben je suis ok pour être leader. Ben à faire mes preuves alors. Et si non….ben je ne sais pas. Je lui ai dit qu’étant seule; financièrement j’ai besoin du job! Etant seule oui j’ai eu de soucis de vie privée, non ce n’est toujours pas fini, mais j’essaye de redevenir moi. Burn out comme à fait sa femme? non, presque mais aussi limite déprime. Alors quand j’ai dit que j’aurais presque eu besoin d’un break il m’a dit qu’en effet ca aurait pu être fait mais j’ai dit: en étant seule, c’est parler à un mur, alors qu’au boulot, si ça va pas, y a toujours un collègue pour me “repiocher”, me faire rire.

Donc lundi je vais être moi même à ce bilan de compétences et on verra ce qu’il en ressort. Si en effet je ne suis pas faite pour cette position de project manager, comme mon boss sait que je ne veux pas aller au labo, je ne sais pas si il y a la possibilité d’aller ailleurs dans la boite vu que je ne parle pas néerlandais. Enfin donc la semaine prochaine le bilan lundi, la discussion mardi avec mon boss et on aura surement le résultat de l’exam dans la semaine aussi……j’irais alors nager ça me détendra. Gros gros besoin.

J’avoue que j’étais tellement “heureuse” ce vendredi matin de cette réunion je me voyais déjà dehors à Noel et/ou retourner en GB, faire les cartons, trouver un logement….non je ne suis pas pessimiste, à peine…..

Je revois ce que le voyant m’avait dit l’année dernière: départ en GB avant la fin de l’année et….je revois ce que l’une de vous m’a dit: agis, fais en sorte de « contredire » les prédictions du voyant, agis pour toi et pas en fonction de ça.

Envie de tout envoyer valser tout en me disant: et après? je ne sais même pas quoi faire comme job!!! et t’as aucun soutien donc j’ai qu’à me plonger la tête dans mon projet, boulot en espérant que ça ne soit pas trop tard. La communication avec le boss risque d’être tendue prochainement.

La semaine qui arrive sera décisive……

41 réflexions au sujet de « Une semaine décisive »

  1. Peut-être que tu n’es pas dedans à 100% parce qu’effectivement tu te vois en Angleterre?

    Bonn courage et c’est top de ta part d’avoir pris ses « critiques » aussi bien. Respect.

    • Apres discussion avec mon frère, j’ai toujours gère mon temps au travail comme je le voulais. Je continuais ainsi ici, alors que le new boss attend immédiatement (dans la journée, voire lendemain) une réponse. Je ne le voyais pas ainsi.
      Est ce trop tard pour le faire changer d’avis?….a moi de lui prouver !

      En ce qui concerne aller en GB: pas spécialement envie car j’en avais marre du travail la bas…..

      Pour les critiques, 1ere fois que je n’ai pas eu les larmes aux yeux mais bon je regrette de ne pas avoir réagit plus tot face a ses critiques

  2. Ah lala c’est dur comme situation et cette discussion…ppffiiou…pas simple…. Plein de bonnes ondes, et surtout dis toi une chose, c’est que même quand l’as situation semble désespérée, il y a TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS une solution!! Gros gros bisous

  3. Alors d’une je vais penser très fort à toi…
    Et ensuite, il n’aurait pas un problème avec la délégation ton boss ? Il serait pas du genre à vouloir tout contrôler en direct, dicter à chacun comment il doit faire, ne pas savoir faire confiance, ne pas imaginer qu’il puisse y avoir des façons de faire différentes de la sienne .. et attendre que chacun comprenne qu’il ne vaut rien sans sa présence, ses indications ?
    Parce que là, tu ne me sembles pas évoluer dans un cadre très bienveillant….

    • Reaction standard, normale selon mon frère qui est aussi responsable.
      Dans une usine de production, pas le temps de faire attendre et donc on pose une question, hop il faut réagir immédiatement. Ca fait bouger, ça fait avancer les choses. C’est le travail; on aime ou…on quitte.

      Cependant j’avoue que je n’avais pas compris cette urgence et que lui non plus ne m’avait rien dit, en tout cas pas de manière si explicite.

    • No worries 😉
      I’ll stay, be as I am. I won’t play somebody else.
      On fait le bilan de compétences en anglais. J’ai dit que je ne serais pas assez m’exprimer clairement en francais. Et puis, au travail je parle anglais donc c’est naturel de faire ça dans cette langue.

  4. Lâche rien, pas normal que ton boss te parle vie privée pour te mettre en défaut,
    sois toi et bats toi ne le laisse pas te rabaisser

    • Non je ne me suis rabaisser pour une fois!
      Mais la séparation avec Big est toujours présente. Ca a évidemment marquee et entre le travail ou j’ai eu du mal a m’intégrer, un boss horrible, la séparation de Big, le nouveau boss, de gros changements au niveau structure, moi qui essayais de refaire surface….on mélange le tout et on se dit: oui ça va mais bon peux mieux faire. Et la, on n’a « pas le droit » d’attendre des mois.

  5. nous sommes dans la même peine, des emplois différents, mais ici la situation est très similaire à la tienne, t’es payer pour un taf et si tu ne reste pas jusqu’à 23h, si tu ne bosses pas le Samedi et le Dimanche, tu n’est pas à la hauteur, je sais, ce n’est pas une consolation pour toi, juste pour te dire que tu n’est pas la seule dans ce cas là, alors comme tu dis, faire du Burn out, pourquoi ? pour qui ? qu’est-ce que tu auras de plus au final ?
    pas grand chose, donc mon état d’esprit actuel, c’est je fais mon taf et allez vous faire F…..
    du taf il y en a, ça ne seras peut-être pas facile, mais il y en a.
    Courage 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    • Je m’en veux car je n’ai pas réagi assez vite et j’ai peur que ce soit trop tard maintenant.
      Ce n’est pas la 1ere réunion que l’on a mais avant je n’étais pas moi. Evidemment lui dire: attendez encoreun peu et je vais vraiment change…il ne veut plus rien entendre, il veut me voir réagir! Il veut des faits, pas des paroles.
      Plein de choses s’accumulent, le temps défile et malheureusement au boulot, il faut réagir vite.
      Il a de la pression, nous met la pression. A voir si les résultats arrivent maintenant.

      Et désolée pour toi :/
      Tu penses changer de travail?

      • ah ça la pression, je connais.
        des résultats, il faut des résultats, oui, notre société est faites comme ça, hélas, vite vite, ou alors c’est « il faut faire du chiffre », pfffff
        changer de boulot, oui, j’y pense, changer de vie aussi.
        je sais, avec l’âge c’est pas facile, mais il y a un moment faut savoir leur dite « STOP », sinon c’est ta santé qui va prendre, et si tu n’as pus la santé…..
        Bon Courage Carrie, je penserai à toi today 🙂
        Bisousssssssssssssssss

  6. Pour avoir travaillé dans le même secteur mais deux boite différente j’ai envie de te dire, il en faut toujours plus, toujours mieux , toujours plus vite et avec moins de temps. On s’étonne que les gens font des burn out mais on en demande trop.

    Quand j’étais en maison de repos j’avais 15 minutes max pour: laver la personne, faire ses soins, refaire le lit, laver les cheveux, l’habiller (et pas comme un clown c’est pas moi!), couper ses ongles, ranger la chambre, avec gentillesse, dévouement et le sourie de la crémière en prime. Ben c’est pas possible, voilà! autant les mettre en rangs et faire du car wash! Et c’était pas quelqu’un qui était bien, non c’était des grabataires avec pleins de pansement.

    J’me suis tirée et j’ai trouvé le même job dans une autre boite et là, je suis bien!

    Par contre je n’ai pas l’impression que ton cadre de travail soit très harmonieux. Ce qui n’est pas génial pour toi.

    Dis toi qu’il existe toujours des solutions ^^

    Milles bisous et bon courage, je croise les doigts. ♥♥♥

    • Merciii ❤

      Je ne suis pas assez objective avec moi meme. C'est tout blanc ou noir, je ne laisse pas forcement la place pour les compromis.

      Ce n'est pas un environnement facile ou je bosse, on a beaucoup de pressions donc faut accepter ça et réagir en fonction. Si t'es pas capable a accepter ça….tu pars.
      Demain je parle a mon boss. On va voir ses conclusions

  7. Je ne t’ai pas encore répondu parce que je ne voulais rien te dire avant cette « longue » journée.
    J’espère sincèrement lire un mail ce soir qui me dira tout le contraire de ce que tu m’as écrit… Je croise les doigts depuis hier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s