Une épreuve de faite!

YooOoooo I’m back! Yeap, yeap me revoilà de nouveau parmi vous après avoir enfin passé cet exam.

Ca a été? Bof

T’as réussi? Question suivante, please ! 80e6b6349f05f27e3ddb8224794c49e5

J’ai révisé, mis entre parenthèses le blog, le courrier a mes amis, la télé, le shopping… !, la lecture enfin non tout sauf mes cours. Seule dérogation autorisée: balade avec Muppet 😉 Ma boule de poils a eu droit à son lot de caresses, de bisous, de balades, de courses dans le jardin.  Depuis hier soir je revis.

75min de torture où le temps te file entre les doigts, où tu lis les questions non pas en te disant: « ah oui c’est ca, non pas cette réponse » mais plutôt: « euhhh je coche quoi la? Jamais vu ca? ne m’en souviens plus, je zappe, passe à la question suivante »…. 75 courtes minutes où on planchait chacun sur notre table, à l’abri des regards indiscrets (raté pour copier!), où tous les documents ont été scellés ensuite. Ca ne rigole pas. Pire qu’au bac ou presque. Résultat dans 2 semaines. Après ça?

Je ne sais pas. Aucune idée. Je croise les doigts pour pouvoir poursuivre mon job, car on n’a pas osé demander à notre boss et puis mes collègues ne sont pas dans la même situation que moi. Car en plus de l’exam, le 24 nov. je vais avoir un bilan de compétences; Carrie va connaitre son destin…..ou pas! Un questionnaire est  à remplir avant la session, des explications seront fournies via internet. Le jour J des tests sur la personnalité, intelligence, compétences, capacités, entretien etc. seront fait.

Alors avec l’exam + le bilan de compétences je vois un résumé de ma vie professionnelle se définir par : tests, exams.  Toutes ces années d’études, de travail pour ca ?

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. 98e7e9d5a01fef423f8c64dc91bae934 Je décompresse, je vais savourer l’arrivée du weekend, je  peux enfin revivre après ces semaines de stress, de révisions, de vie mise entre parenthèse.  cloud

Si je reste dans mon job : parfait ! Je serais enfin libre et sur de moi pour m’affirmer dans ma position donnée. Si je pars…….je n’ose pas l’envisager pour l’instant. Je verrais cela comme un échec de n’avoir pas su accomplir une tache/mission demandée par mon taf et ca me gène, me fait mal.

Mais Carrie, la déjantée a la solution: bfe3e2413e1dfff04d87350da87c8590Bon weekend! 🙂

32 réflexions au sujet de « Une épreuve de faite! »

  1. Il ne faut pas avoir de regret, tu as bossé dur, tu as tout donné, le reste, tu verras bien! Bravo pour tous ces efforts, quelque soit le résultat, c’est ça qui compte car ça prouve que tu as de grandes ressources en toi pour rebondir!! Relaxes toi un peu en attendant les résultats! Bises

    • Je décompresse maintenant oui!!
      Retourner bosser pour un exam n’est pas évident, après ta journée de travail, qui était intense en plus. Le cerveau a perdu l’habitude.
      Etant exigeante en plus, j’aurais voulu plus: plus de révisions, plus de maitrise, plus d’assurance, de connaissances etc.
      Mais exam fait: wait and see now

  2. mais est-ce que tu risques vraiment un licenciement si tu n’as pas les résultats requis? c’est quand même vachement intense ce qu’ils vous font subir!
    je croise les doigts en attendant les résultats 😉

    • Normalemet non, mais vu qu’en septembre mon boss m’a redit après déjà 3 remarques qu’il voulait que je m’implique plus et que je passe le bilan de compétences pour voir si je suis vraiment dans le bon job, je stresse a juste titre selon moi!
      It’s unfair selon moi d’autant plus que nous ne sommes que 10 a passer l’exam et le board management team non…

  3. bon courage pour la suite, j’espère que les résultats seront positifs. imposer un bilan de compétences, j’avoue ne pas comprendre, mais je pense qu’on ne bosse pas dans la même branche…
    en attendant, profite bien.

    • Toujours fait la mémé chose, jamais pu m’exprimer du point de vue réalisation au niveau taf. Donc le, nouveau,boss se questionne. J’ai galère cote vie privée, ce ne fut pas facile se positiver au travail.
      Le nouveau boss veut/doit changer l’organisation du groupe R&D ou nous sommes. Il veut vérifier dans un sens que je peux vraiment avoir/tenir la position offerte/proposee/demandée 😉

  4. L’essentiel est d’avoir donné ton maximum. Après le résultat ne sera qu’une réponse, bonne ou non, mais la seule chose qui importe vraiment en sortant d’épreuve c’est de s’être donné pleinement. Après si tu as beaucoup travaillé, fait des choix de vie pour cela, j’ai tendance à croire que l’investissement paye.

  5. Je l’ai lu dès que tu l’as publié mais impossible de commenter avec mon téléphone, il délire en ce moment !
    C’est derrière toi, donc comme je te l’ai dit, cest fait et ce qui est fait n’est plus à refaire… Laisse tomber tes doutes et tes angoisses, tu auras suffisamment tôt tes résultats, alors profite justement de ce temps où tu peux enfin passer à autre chose 😉

  6. je croise les doigts pour ta réussite. Et je comprend un peu ton sentiment, après plusieurs années de travail où tu te casse le cul et qu’on te refile ce genre de truc, c’est vraiment comme si tes compétences était mis a coté, conne si tu devais tout refaire à zéro. Enfin je ne sais pas si je m’exprime bien ^^

    Quoi qu’il en soit, partage tes résultats, tu aura toujours du soutient de la part de tes lectrices que le résultat soit positif où non ^^

    • Oh merci c’est très gentil. Il est vrai que le blog aide beaucoup dans de tels moments.
      D’ailleurs un article arrive car vendredi réunion avec le boss et ça c’est vraiment mal place………

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s