What a twat!

La semaine dernière des collègues, anglais, sont venus passer quelques jours à Maastricht. L’année dernière, en Décembre, un très bon collègue à moi m’avait ramené mince pies, green tea, curry sauces entre autre. Cette fois ci c’est moi qui lui ai ramené du vin: du Condrieu. Pas mal, pas mal. Mais bon ce n’est le sujet ici. Un p’tit français, est resté jusqu’à la fin de la semaine. Je ne le connaissais pas, car arrivé après mon départ de GB, y a 4 ans.

A midi, vendredi, j’essaye d’engager la conversation. Timide, réservé, il m’a sorti 2, 3 trucs qui m’ont un tantinet embêté. A contredire l’endroit où tel collègue logeait: oui ben de l’autre coté de la rivière……bah c’est toujours Reading mon p’tit et non Caversham……. puis sur la bouffe à dire qu’un sandwiche était mieux qu’un repas, trop copieux comme en GB…..il oublie que là on paye notre repas, en GB il nous est offert (enfin £2/jour sont prélevés sur le salaire, mais vu tout ce qu’on y mange, ce n’est rien du tout!). Et le clou…….revient lorsque je sors de table car ca commençait à m’agacer cette histoire. Aucune envie de communiquer, de comprendre, d’apprécier là ou il était. Je lui dis: bah tu diras bonjour à tous ceux que je connais  (10 ans dans la boite je rappelle), j’énumérais quelques noms et lui d’abréger: ouais ben à  tous les vieux.

??????????

What a twat you are me suis je dit. Bloody Arrogant French Guy !

Excuse my French comme disent les Anglais ! 😀

27 réflexions au sujet de « What a twat! »

  1. héhé ! je maintiens : c’est le mal des petits jeunes… J’ai les mêmes au boulot ! ceux qui nous appellent les muppet’s (oui, nous les plus de 30 ans…) J’adore ce genre de personnage !! :/

  2. tu as dégoté la un sacré spécimen qui sait tout mieux que les autres et qui fait genre  » j’ai tout compris de la vie »… c’est déjà la sa première erreur, et il aura droit un jour à retour de coup de bâton ça lui servira de leçon 🙂 (ils ne sont pas tous comme ça , mais de « petits jeunes » qui se la pètent il y en a toujours régulièrement.)

  3. J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer pas mal de français, des arrogants bouffis de préjugés sur les belges et d’autres vraiment très bien, très agréables qui trouvaient les différences linguistiques sympathique et les accents chantants. Je pense que, et là je vais sortir une de mes phrases fétiches: « il y a des cons partout » . Tu es tombée sur un spécimen. Perso j’en profite je me dis qu’il m’offre un moment de détente gratuit. (Oui bon j’ai un sens de l’humour et de l’auto dérision pas triste aussi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s