Au pays des vaches

Voilà THE article vous disant tout sur la traite des vaches ou presque.

En allant rendre visite à mes cousins, leur fils possède un joli troupeau. Nous avons ainsi de nouveau assisté à la traite de fin d’après midi.

Dans la nuit un veau était né. Les autres ont quelques jours. Les vaches ont l’habitude et leur préférence : être au début ou à la fin du troupeau. Parfois elles se chamaillent. Si une vient d’avoir un vaccin ou de donner naissance, elle est marquée de couleur bleue afin de ne pas mélanger son lait aux autres. Tout est automatisé et désinfecté à chaque passage vache et avant et après la traite.

Les chats sont évidemment aux aguets aussi. Très beau spectacle dont je ne me lasse pas. DSCN7881DSCN7883 DSCN7886DSCN7882 DSCN7887 DSCN7890 DSCN7891 DSCN7892 DSCN7893 DSCN7901 DSCN7906 DSCN7910

DSCN7857DSCN7864DSCN7870DSCN7875DSCN7877DSCN7921 DSCN7923 DSCN7924 DSCN7926DSCN7931DSCN7933 DSCN7936 DSCN7940 DSCN7943Pompedin cet article t’est aussi dédicacé. Enjoy ! 🙂

22 réflexions au sujet de « Au pays des vaches »

  1. La traite, c’est toujours impressionnant.
    Quand j’avais passé une semaine dans le Forez, le propriétaire du gîte était producteur laitier et il nous avait invités avec les enfants à voir la traite. Mon ainé avait même eu le droit d’installer la trayeuse sur une vache, une vraie fierté pour lui… Ca reste un souvenir fort en tous cas !

  2. Dis donc, il a une super belle étable ton cousin, et très propre… Superbe !
    quant au petit veau, tu sais déjà ce qu eje ne pense !!!
    C’est génial et ça ravive tellement de souvenirs en moi ! Merci pour ces belles photos et n’oublie pas de complimenter ton cousin !

      • Il y a quelques années dans les Landes, nous avons été à la Coccinelle : un zoo-ferme où les enfants peuvent vraiment toucher certains animaux et leur rappeler que notre monde c’est aussi ça !
        Mon plus grand kiff (parce que tout le monde le sait je suis une grande enfant) c’est quand j’ai donné le biberon au veau… et je peux te dire qu’un veau c’est costaud !!!!

  3. Les veaux sont trop mimi ^^ Je sais que la traitre ça peut paraitre impressionnant ^^
    Je ne vais pas dans une ferme mais dans un village où il y en a quelques une/ Entre les vaches, les cochons, les patates et les betteraves, je vois de tout. Mais le mieux? Les brebis qui paissent dans mon pré d’avril à octobre/novembre. De jolies tondeuses où je peux admirer les jolis agneaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s