Il etait une fois……Muppet

ob_5e494ab37336f6172025b964f408ea18_muppet-in-the-gardenJe vais vous raconter une histoire……. Il était une fois un chat répondant au doux nom d’Hermione 🙂  Ce chat, féminin donc…chatte, fut trouvée, abandonnée, près d’une ferme. Etant splendide, au centre vétérinaire où elle fut accueillie, tout le monde la désirait, même si ils possédaient déjà des animaux. Cependant une assistante a insisté pour la prendre. Un couple d’amis désirait depuis des années un félin. Malgré la distance les séparant, plus de 200km, cette brave assistante a apporté le chat à ce couple. Ils l’ont de suite choyée, adorée. Elle de suite a été surnommée cheeky monkey, Muppet (du Muppets show, vous vous en souvenez ?!). Malheureusement, aussi doux qu’ils pouvaient être, malgré les interdictions de ne pas monter dans les chambres, B. eut de drôles de réactions. Au départ elle crut à un rhume, à une réaction allergique à son mascara, sa crème de jour…..Muppet eu alors droit au shampoing allergisant…Elle était ravie…..elle avait interdiction de se trouver dans la même pièce que B. Le couple pensait même fabriquer une cabane, qu’ils entreposeraient dans le garage, afin que Muppet puisse continuer de vivre avec eux. Car il fallait se rendre a l’évidence : B. était allergique au chat…..

Puis B. est partie en séminaire aux USA, accompagnée par son mari. Nouveau lieu, sans poils de chat, sans félin….la preuve de son allergie serait alors confirmée ou pas. Mais que faire pendant 15 jours de Muppet ? Carrie ayant eu une chienne pendant des années, aimant les animaux et comprenant ce que s’en occuper veut dire, à accepter de l’accueillir. J’étais heureuse de faire plaisir à mes amis mais moins d’avoir un chat.

Définition d’un chat selon Carrie : ca dort, mange, fait ses griffes de partout dans la maison, c’est égoïste, indépendant à comparer d’un chien fidèle, doux, obéissant….

Les 1ers jours furent intriguant des 2 cotés. Carrie regardait le chat, le chat regardait Carrie. Elle se cachait, miaulait sans cesse malgré les croquettes mises …La prise de contact ne fût pas évidente. Puis Muppet a disparu le 2ieme jour….. Je cherchais de partout dans la maison, sous le lit, dans les placards rien, j’ai beau eu appeler le chat rien de rien : promesses de cookies ou autre, pas la trace du félin. Je n’avais ouvert la porte que quelques instants….muppet aurait très bien pu se faufiler sans que je m’en aperçoive ?! Arghhhhhh, qu’allais je dire à mes amis !!!!! Alors carrie s’est mise à l’appeler en faisant tout le tour du village…..oui j’avais l’air maline!! Puis j’ai appelé Big qui se trouvait de l’autre coté de la Manche : que faire ? Comment pouvait il m’aider ?!…il a su me réconforter moi qui commençais à pleurer. Ca faisait plus de 3h qu’Hermione n’était pas apparue. Et voila qu’en fin d’après midi, un truc bourru, à 4 pattes se promenait devant moi……… ????!!! non mais je rêve, t’es la toi ? Où t’étais tu cachée ? Si elle avait pu parler, elle m’aurait répondu, in English : sous le lit, y a tellement de sacs, cartons que j’ai trouvé une planque formidable……uhuh. 😀  Le cœur de Carrie a fait un bon, à serrer ce bébé bourru et l’a embrassée. Gros gros soulagement de ma part.

Les jours se suivirent sans souci. Le couple revint du séminaire et la conclusion fut : B. est bien allergique aux chats….que faire ?! B. était triste, pleurait. Elle avait voulu un chat depuis tant d’années et là, être obligée d’abandonner Hermione pour une seconde fois, son cœur était en peine.

Je compris sa détresse et proposa le deal suivant : Ma location possède une chatière, Hermione peut rester la autant qu’elle veut. Vous pourrez venir la voir dès que vous en avez envie, la prendre pendant les vacances si vous voulez. Deal accepté mais deal pas vraiment respecté car le couple habitait à plus de 30km de chez moi et il s’est avéré que non seulement B. était allergique mais A. aussi!!

Je me suis donc retrouvée avec Hermione, qui devenait de plus en plus familière avec son nouveau logement.

J’ai donc acheté un harnais pour pouvoir sortir le chat ; ce chat a été trouvée dehors, elle doit aimer sortir. Ce fut une mise en « quarantaine » pendant plus d’un mois dans la maison, chatiere fermée, avec cependant une sortie journalière. Je prenais l’air, découvrais mon village où je ne me baladais jamais. Hermione devenait de plus en plus cheeky à la maison. Elle sautait de meuble en meuble, en courant, comme pour se faire son terrain de chasse/jeu. Les portes étant ouvertes, Hermione dormait la où c’etait le meilleur cad…….. sur mon lit 🙂  4186_1151533676917_6963062_n

A partir de ce moment là, Muppet et Carrie se sont aimées ❤ , beaucoup aimées ❤ ❤ Il a fallu du temps pour s’acclimater mais cette union est toujours aussi forte et intacte de nos jours, plus de 7 ans après. C’est une formidable boule de poils, chasseuse performante, antisociale sauf avec moi. Elle me suit de partout, sait tout de moi. Nous partons en vacances en voiture (plus de 700km toutes les 2) mais aussi et surtout en balade régulierement.

On ne sait rien de de ses antécedents, de son lieu de naissance, de son age. A t’elle été battue ou autre? C’est le mystère total.

Je ne remercierais jamais assez mon couple d’amis pour ce present magnifique. Très belle relation fusionnelle avec ce félin.

C’est mon Amour, mon Ange Gardien, ma confidente! C’est…….. Hermione, Muppet, Miss Marple, Cheeky Monkey ❤ ❤

1917662_1191270710318_6744006_n

34 réflexions au sujet de « Il etait une fois……Muppet »

    • On le dit; le chat nous choisit plus qu’on ne le choisit.
      Les gens sont sideres du rapport que l’on a ttes les 2. Elle a du caractere, est independante, mais aime avoir de la compagnie et me savoir a ses cotes!
      Belle histoire en effet 😉

  1. Une bien belle histoire que celle de Miss Muppet….
    Je suis d’accord, un chat choisit son humain : je l’ai vécu avec la chatte chez mes parents qui m’avait choisie alors que j’étais la moins présente à la maison, j’étais la seule à pouvoir la caresser (et c’est marrant car bien plus tard, elle se laissait aussi très facilement approcher par mon fils, et rien que par nous 2 ! ), et maintenant avec Vador qui est bien MON chat :-), qui répond quand je l’appelle et vient se coucher à côté de moi quand je bosse ou lit !

    • Oui ils choississent! Ils sont incroyable.
      Muppet fuit par contre mon frere qui n’arrete pas de dire en la voyant: c’est quoi ce truc a poils, mmm un civet.
      Arghhhhhhhh arretes!
      Du coup Muppet fait un immense detour pour l’eviter un max.
      Elle craint aussi les enfants: trop petits, ils courent de partout et…sont bruyants!

  2. j’ai eu le même coeur serré quand j’ai découvert mon allergie après avoir adopté un chat que j’adorais et dont j’ai dû me séparer. Heureusement comme pour toi, il

    • Et pourtant ce couple n’avait pas de moquette au RdC, ils faisaient vraiment attention mais impossible de la garder.
      Certains se font desensibiliser, d’autres disent qu’il faut vivre avec et l’allergie passe?!………. en tt cas heureuse de savoir qu’il a trouve une maison qui l’aime!

  3. Elle est trop chou ♥
    C’est amusant sinon parce que jusqu’à l’adoption de celle que je surnomme « ma dodue » (notre minette de 3 ans et demi) , j’avais la même définition que toi à propos des chats. Alors que maintenant, j’en suis raide dingue … et moi qui ne jurais que par les chiens, j’ai désormais une préférence avérée pour les félins finalement. Je suppose qu’il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ^_^ En tout cas, après bien des péripéties Muppet a trouvé un foyer idéal grâce à toi 🙂 !!

    • C’est bizarre comme on peut changer d’avis! 🙂
      Jamais j’aurais pense tant l’aimer, l’apprecier!
      Mon pere, « allergique » (= les detestant) aux chats adooore Muppet.
      Comme tu dis, il n’y aque les imbeciles qui ne change pas d’avis!

      Heureuse pour ta dodue aussi 🙂

      • C’est sûr, comme quoi un seul animal peut nous faire changer d’avis, je vois que Muppet sait conquérir son monde, dont ton père pour qui se n’était sans doute pas gagné d’avancer (les allergies c’est affreux) ^_^

        🙂

  4. Non mais ça va pas ou quoi!!!!! J’ai de l’eau dans les yeux, ça m’a retourné. Parce que je suis loin de mon chat et qu’Ellema manque. Je deviens vraiment gâteuse….

  5. Me voilà enfin !!! Pour dire d’abord que c’est une superbe histoire de rencontres et que la connaissance de l’une et de l’autre ne m’a pas laissée sans sourire ! J’imaginais presque les scènes avec humour et plaisir !
    Cadette a juste dit que c’était « trop beauuuu » et a réitéré fortement son « Muppet elle est trop trop belle »
    J’avoue que ces animaux, certains ne les aiment pas … leur indépendance en fait des animaux que l’on croit sans sentiment, égoiste… Pour avoir vécu avec de nombreux greffiers, je dois dire que c’est justement tout le contraire ! Et quelque soit l’animal domestique, si on l’aime, il nous le rend au centuple et sait dialoguer et se faire comprendre !
    C’est une superbe histoire d’amour entre vous deux et j’espère qu’elle durera encore très longtemps !

  6. Rhooooooo quelle magnifique histoire ❤
    Un joli coup du destin qui vous a réunies pour une belle histoire d'amour….
    c'est vrai que quand on ne connaîtra pas les chats au départ on ne pense pas s' y attacher autant… je me suis fait prendre au piège aussi !! Malheureusement maintenant elle est loin et j'hésite à en reprendre un car mon logement est tout petit et sans verdure environnant et n'étant pas la une grosse partie de la journée j'ai trop peur qu'il soit malheureux…

    • Je pars tot le matin (6h30) et rentre entre mini 16h30 et …plus tard.
      En hiver Muppet reste « coincee » a la maison. Pas de chatiere mais une litiere. Le soir je redouble d’attention pour elle.
      Certains chats aiment rester dedans, donc ne te sens pas coupable 😉 si tu es partante pour la remplacer, go, go go 🙂

  7. Ton histoire est sublime, quelle est belle Muppet , elle me fait penser au chat de mon enfance… je pense que je vais rester fidèle à ton blog ….merci pour ce joli billet.

  8. C’est une très belle histoire ^^

    Je suis aussi allergique aux poils de chats mais ça n’a pas empeché mes parents d’en avoir deux.
    Du coup je n’en démord pas, après mes rats, j’aurai un chat. Et je veux un Maine Coon en plus (ouais des gouts de luxe, j’économise pour) et puis je suis en mis temps, je suis souvent seule la journée donc…ça me fera une présence!

    • Waouhh un Maine Coon c’est énorme! LOL
      J’avoue que Muppet m’a permis de passer certaines étapes de ma vie, meme si il ne s’agit que « d’un chat ».
      Apres certains disent que pour combattre l’allergie des chats c’est d’en avoir. Ou alors essayer de se faire désensibiliser?
      En tout cas j’espère que tu pourras en avoir un plus tard!!! 🙂

  9. je suis bien contente d’être passé de page en page et de découvrir l’histoire d’hermione/muppet… quelle belle histoire ! moi aussi j’ai récupéré ma kookie après un abandon , un bout d’oreille arrachée (ou croquée) , une vraie boule d’amour , tiens faudra peut etre que je raconte son histoire un jour 😉

    • Ah oui entre Muppet et moi grande histoire d’amour, relation fusionnel le. JE la surnomme mon Ange Gardien a bien des titres. Et je prends soin d’elle ne connaissant rien de son passe, ni son vrai age.
      Bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s