Le Taguérach

Interview-Handshake

J’ai été tagué par BeMAD, youpiiiiii

Le tag est le suivant…….Le principe est, comme dans tous Tag, de répondre aux questions posées, mais les questions seront toutes des questions spéciales entretien d’embauche et vous devrez y répondre deux fois, une première fois le plus sincèrement possible ( le premier truc qui vous passe par la tête) et une seconde fois en vous mettant dans la peau d’un(e) recruté (e) qui se doit de donner des réponses affichant un seul et unique objectif: faire en sorte que le recruteur vous voit comme « le (la) meilleur(e) pour le poste ». Motivé, ambitieux, dynamique mais très respectueux bref un peu faux cul.

Mes réponses:

Si vous aviez une baguette magique que feriez vous?

Je changerais le monde afin de rendre les gens plus sociaux, moins violents

Je ferais en sorte que la structure de l’entreprise soit fleurissante, que le travail se réalise avec plaisir et que les résultats, bénéfices soient présents. J’apporterais de l’enthousiasme auprés de chaque membre de mon équipe/de chaque ouvrier/de chaque équipe.

Comment et où vous imaginez vous dans 5 ans?

Ben à ta place, voir à celle du directeur 🙂 à gagner beaucoup d’argent

Appréciant la structure de l’entreprise, je pense que dans 5 ans je serais toujours ici. Aimant le challenge, j’espere avoir plus de responsabilités au sein de la boite.  Dans 5 ans, si mon travail le permet je me verrais avec telle ou telle responsabilité. J’aimerais avoir réaliser telle tache d’ici la, appris/développer telle compétence…..

Cette question m’a été pose récemment par mon nouveau boss. Evidemment chaque situation est différente puisque ca dépend du job. Il m’a ainsi demandé si dans 5 ans je me voyais : en France, en GB (ayant passé 14 ans la bas, dont 10 dans la même boite, même compagnie que celle où je suis maintenant) ou encore à Maastricht.

J’ai répondu sincérement : niet pour la France. La GB oui mais j’étais au centre de recherche, vers Oxford et il n’y aucun débouché car structure trop petite. A Royston où nous avons un autre big centre je pourrais mais c’est vers Cambridge et tous mes amis anglais sont vers Oxford.

Donc rester à Maastricht me convient mieux : pas trop loin de la France (afin de rentrer voir la famille), ni trop loin de la GB et le taf et les possibilités de travail sont satisfaisantes à Maastricht.

Quels sont vos points les plus faibles ?

Accro aux shoes, bijoux et…..au chocolat  😀

Je suis réservee et peux paraitre froide au départ mais cela n’interfere pas mes compétences. Il me faut juste un peu de temps pour m’intégrer au sein de l’équipe/entreprise..

Que faîtes vous pendant vos vacances?

Sea, sex and sun and…….. mojito  😀

Je profite de mon temps de libre pour retrouver la famille que je ne vois pas durant l’année. Je suis une expat! N’oublions pas. Je me balade dans la ville de Lyon ainsi que Vienne et leurs alentours. Cette region a une énorme potentiel aussi bien du point de vue gastronomique que touristique.

Après selon les employeurs tu as des sadiques avec des questions zarbi telles que: la question d’avoir des gosses, de revenir chez toi (en France pour ma part donc). Dessiner ou écrire (pour plus tard analyser tout ca). Regarde ce lien, il t’apportera peut etre des infos 😉 http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils.html

Good luck!!!!  interview 

9 réflexions au sujet de « Le Taguérach »

  1. Je m’y mets demain à ce tag! Heureusement que je n’ai pas droit à ça en vrai, ça serait la panique. J’aime beaucoup ta réponse (la première) sur la baguette magique!

  2. j’aime bien ta réponse baguette magique même si j’ai vraiment un problème avec celle là, j’ai l’impression que toutes les réponses ne peuvent qu’être hypocrites. sérieusement si on avait une baguette magique on s’occuperait de notre cul avant de s’occuper de celui de l’entreprise dans laquelle on postule.
    merci d’avoir répondu aussi vite, tu es embauchée 😉

    • Youpiiiii i je suis embauchee 🙂

      Il faut voir en fait du point de vue: qui a le plus d’imagination, qui a un cote dejante, tt en gardant les pieds sur terre.
      C’est « barbant » les entretiens alors il faut que celui qui les passe s’amuse aussi un peu , non?! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s