Lac de la Gileppe

 

 

DSCN5791La semaine dernière mes parents sont venus me rendre visite. Ca fait toujours plaisir de les recevoir. Nous nous entendons bien ensemble. Ils aiment l’endroit ou je vis. Muppet est heureuse de les voir aussi, même si ma mère n’arrête pas de l’embêter gentiment, de jouer avec elle !

Lors de leur venue, nous avons été au barrage de la Gileppe. Le soleil n’était pas présent, mais il faisait chaud. Ce fut un très bon moment.

Nous avons marché autour du lac, puis pris la tour afin d’admirer la vue a 360 degrés que l’on a de cette tour de 77m de haut. C’est impressionnant !

Ce que dit internet sur la Gileppe: Le lac de la Gileppe est un lac de retenue situé en haute Ardenne, aux portes du plateau des Hautes-Fagnes, à quelques kilomètres à l’est de l’ancienne cité lainière de Verviers (Belgique).

Le barrage de la Gileppe fut construit dès 1867, afin de répondre aux besoins de cette industrie florissante à l’époque dans la region, principalement Verviers. Le lac de la Gileppe est donc l’un des plus anciens lacs artificiels d’Europe.

Implanté au cœur de la vaste forêt de l’Hertogenwald, le barrage actuel couvre une superficie de 130 hectares et possède une capacité de 26,4 millions de mètres cubes.

Une tour panoramique, haute de 78 m, abritant des informations sur le site et un restaurant à son sommet, offre une vue imprenable sur le lac et toute la région.

DSCN5792

Ecluse en modele reduit. Genial pour expliquer le systeme!

DSCN5790 DSCN5812 DSCN5810 DSCN5793 DSCN5799

Balade a recommander si vous venez près de Liège. La région est magnifique

 

16 réflexions au sujet de « Lac de la Gileppe »

    • De la tour, la vue panoramique est bien faite. Une ligne, tracee en blanc sur la vitre t’indique les villes au loin, la montagne machin etc. Tu sais au moins ou tu es! Et il y a un espace entre la vitre et le sol, tu ne te colles pas ainsi a la fenetre, bloquant la vue des autres visiteurs…..!!!

  1. 1867 ? Wahou, c’est incroyable quand même quand on y regarde bien, ce n’est pas rien un barrage ! Les architectes, de toutes époques, ont toujours été super doués !
    En tout cas, c’est très beau, ce vert à perte de vue j’adore !

    • Ah les Fagnes; que c’est beau ❤

      Quant a Robertville, j'y suis allee une fois avec Big en fin de saison apres avoir visite le chateau de Reinhardstein; tres agreable aussi et on peut se baigner a comparer du lac de la Gileppe!

  2. J’y suis allée lors de nos vacances belges en 2007…. J’avais été très impressionnée par le lion, je dois dire ! de ce dont je me souviens, la tour était en « travaux » donc partiellement inaccessible, mais c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s