Tranches de balade – 4

DSCN5773Voici enfin la suite des tranches de balade.

Le jour ou le précédent article fut paru, le soir même un lapereau était en danger. Il ne bougeait pas, restait dans un coin du clapier….la proprio l’a amené chez elle. Lui a donné à boire, lui a donné de l’aspirine un peu dilué. On l’a ensuite entreposé sur l’herbe, fraiche, à l’ombre. Mais il restait immobile. On a attendu la nuit et malheureusement il n’a pas survécu. Ca devenait inquiétant: pourquoi un telle hécatombe?.

Les proprios étaient tout aussi tristes que moi et évidemment lui dit: c’est fini, cette année je n’aurais plus de lapine. Mais mes voisins sont des gens aimés, lui avait son anniversaire a la fin du mois et des amis, ayant pris connaissance de la nouvelle perte sont venus le soit même avec……une nouvelle lapine, toujours la même race (Fauve de Bourgogne). Lapine âgée de 3 mois qu’une de leur petite fille a surnommé: Jolie.

Et en effet, elle est belle, je préfère son regard a l’autre lapine. Elle est espiègle, pleine d’énergie. Il fallait l’observer renifler la cage, sauter de joie. Un vrai bonheur.

Les amis ont dit qu’il ne fallait pas trop nourrir les lapins, qui sont des estomacs à 4 pattes, ayant toujours faim! Et pour protéger les petits, n’ayant plus le lait maternel, de donner un peu des granules qui ont un peu d’antibios, pendant quelques jours. Du coup, je leur donne bien moins de carottes mais continue de leur rendre visite régulièrement. Les bébés lapins se portent bien, ils grossissent vite, courent dans tout les sens, se marchent dessus. Ils sont en pleine forme!

Les photos ont été prises samedi et hier soir. C’est donc tout frais 🙂

DSCN5759 DSCN5920 DSCN5933 DSCN5932 DSCN5929

Et voila Jolie, la lapine de 3 mois 🙂DSCN5940

Et Panpan qui reste fidèle a lui même! DSCN5945

Tout comme Miss Muppet! DSCN5820  DSCN5787 DSCN5686 DSCN5687 DSCN5681 DSCN5659Et les vaches se portent bien 😀 (Spéciale dédicace a Pomdepin) DSCN5663Et le jardin est toujours magnifique DSCN5745 DSCN5743 DSCN5753 DSCN5750 DSCN5908 DSCN5910La suite bientot!

Bonne journée 🙂

 

 

 

19 réflexions au sujet de « Tranches de balade – 4 »

  1. Pauvre tit lapinou… c’est malheureusement la loi de la nature qui fait son oeuvre même si on est tous un petit peu tristes malgré tout.. c’est qu’on les aime bien nous tes tits lapins 😉
    Une énorme caresse à Miss Muppet qui m’a donnée un énorme sourire quand je l’ai vu aussi affalée que le mien ! Il fait vraiment un temps à ne rien faire !!! 😉

    • Pan Pan est adorable; on le porte, le caresse. Il reclame de l’attention. Les p’tits lapins sont plus vifs, plus sauvages mais tt aussi attendrissant.
      Quant a Miss Muppet………..ah celle la, gros gros coup de coeur pour elle ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s